CAP du 17 janvier 2013 : "c'est la vie"
- Catégorie : Commission Administrative Paritaire
A la CAP du 17 janvier 2013, l'administration nous présente un dossier de changement de résidence administrative avec une date d'appel à candidature et le nombre de candidats.
Sauf que la fiche de poste associée ne correspond pas à l'appel en mobilité interne publié sur intranet.
le poste n'a donc jamais été mis en mouvement interne.
Après intervention du syndicat CGT l'administration nous confirme que 2 % des postes ne passent pas en mobilité et nous répond: "c'est la vie."
Si vous ne pouvez pas postuler sur certain postes pas d'inquiétude...
c'est la vie ! lire la suite
calendrier de formation 2013
- Catégorie : Formation
Sur l'espace "syndiqué" se trouve le calendrier des formations 2013.
130 stages vous sont proposés.
Le droit à la formation syndicale existe depuis 1957. Le congé de formation est de 12 jours par an pour un agent et le salaire est intégralement maintenu.
formez-vous :
le syndicat c'est vous !
Travailleurs sociaux : la moutarde nous monte au nez !
- Catégorie : Action Sociale
Interrogé le 17 décembre pour présenter un colloque intitulé "L'usager acteur au coeur de l'action sociale : affirmer ses droits dans les établissements et les services" oeuvrant à la protection de l'enfance, à l'accueil ou l'accompagnement des personnes âgées et handicapées, vous livrez au passage vos réflexions sur la formation des " intervenants sociaux " lire la suite .
Pour l'organisation de concours et d'examens professionnels
- Catégorie : National international
Signons la pétition en ligne papier
Précarité, manque d’effectifs, carrières bloquées : la situation des agents territoriaux ne cesse de se dégrader.
La défense du statut de la fonction publique territoriale passe par l’organisation régulière des concours et examens professionnels pour opérer les recrutements statutaires nécessaires aux besoins des collectivités et permettre le droit à la carrière des agents.
Déontologie, pourquoi nous ne siégerons plus
- Catégorie : Action Sociale
Nous refusons de servir d’alibi et de cautionner une commission diversion
Nos craintes se révèlent en effet fondées :
La commission plénière a bien eu lieu le 13 novembre 2012, mais le débat lui n'a pas eu lieu. Malgré la densité du bilan présenté et l'importance des enjeux, ces sujets n'ont suscité que peu d'échos de la part des élus et des représentants de l'administration présents.
Désorganisation = mobilisation
- Catégorie : Action Sociale
La désorganisation de l'action sociale du Conseil Général crée un profond malaise dans les services. L'équipe du C.D.A.S. de Carhaix, après avoir tiré la sonnette d'alarme à plusieurs reprises, a décidé de
débrayer le lundi 17 décembre.
Cette désorganisation, les autres C.D.A.S. en sont également victimes, ainsi que d'autres services du Conseil Général.
Tous ceux qui se sentent concernés sont invités à débrayer ce jour là. Le préavis couvre l'ensemble du personnel du Conseil Général. Pour voir le tract à afficher, cliquez sur l'image.
Routes et Action Sociale : tout commence, fini d'se taire
- Catégorie : Echo des Services
La CGT se réjouit de voir constituée une solide intersyndicale pour s’opposer aux fermetures des Centres d’Exploitation des routes et à la désorganisation de l’Action Sociale. Le Comité Technique Paritaire du 22 novembre a été l’occasion du lancement de cette intersyndicale.
La seconde étape sera la mobilisation. Lire la suite en cliquant sur l'image.
les assistants familiaux continuent le combat !
- Catégorie : Assistants familiaux
Ce n’est qu’un début, continuons le combat ! Une 1ère victoire mais qui ne règle pas la question de la réduction des indemnités d’accueil et celle des frais de déplacements.
Nous sommes satisfaits que notre employeur ait décidé de ne pas récupérer le trop perçu des indemnités d’entretien, en différant la date d’application. Grâce à ses syndiqués, la CGT a pu interpeller les élus, l ‘administration et les autres assistants familiaux !
Mais cela ne règle pas le problème car les indemnités d'accueil, pour ceux qui accueillent des jeunes majeurs, sont bel et bien réduites. Il faut donc continuer le combat !
Notre employeur pour l’instant fait la sourde oreille !