Le 20 juin 2013, emboîtons le pas du 22...
- Catégorie : Echo des Services
Les personnels du Conseil Général des Côtes d'Armor connaissent les mêmes problèmes que nous.
Ils ont décidé de ne pas se laisser faire.
Voir la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous
video de la manifestation du 6 juin 2013 à saint brieuc
et dans le Vaucluse...avec l'accent ensoleillé
Les agents des collèges sont loin d'être des privilégiés
- Catégorie : Colleges
L'administration imagine visiblement qu'avoir des vacances scolaires est un privilège que possèdent les agents des collèges !
Sur 5 mois, 49% des accidents de service concernent les agents des collèges.
HMI collèges
- Catégorie : Colleges
HMI, jeudi 04 juillet de 14h30 à 16h30
au collège de Châteauneuf du Faou.
HMI, jeudi 13 juin, de 14h30 à 15h30
au collège de la Tour d'Auvergne Quimper
Information syndicale dans les services
- Catégorie : Echo des Services
Heures
Mensuelles
Information syndicale
La participation à ces réunions est autorisée sur le temps de travail.
-Action sociale
Territoire Morlaix-Landivisiau
jeudi 23 mai 2013
de 9h00 à 12h00
salle de réunion du CDAS de Morlaix
-Collège de Châteauneuf-du-Faou
lundi 27 mai
de 15h00 à 17h00
1er mai
- Catégorie : National international
De l'argent, il y en a dans les poches du patronat, dans les coffres des possédants, dans les banques, ici ou dans les paradis fiscaux, sur les marchés financiers partout dans le monde. Il circule, il se cache, il est surabondant. C'est cet argent qui ne va pas à l'investissement productif, au logement, au développement des services publics, à la protection sociale. C'est cet argent qui manque en fin de mois aux salariés condamnés aux petits salaires, au chômage, aux petites retraites, aux minima sociaux. Partout, on nous dit que nous coûtons trop cher ! Mais c'est nous qui, par notre travail, créons la richesse ! Alors oui, il est temps que les salariés mettent les pieds dans le plat.
Lire la suite, écouter Thierry LEPAON et voir la carte des manifs sur
Jour de carence et contresens de la justice
- Catégorie : National international
Lettre ouverte de la CGT Services publics
à T. Thévenoud, député PS
...Mesure vexatoire et humiliante, l'instauration du jour de carence par la majorité précédente ne repose sur aucun fondement sérieux. L'argument de la justice est particulièrement malvenu puisque, comme vous devriez le savoir, il est de notoriété publique que la très grande majorité des salariés du secteur privé voit ses jours de carence pris en charge par un dispositif collectif (accord d'entreprise, de branche). Si injustice il y a, c'est bien celle qui conduit à ce qu'une minorité de salariés du privé, souvent précaires, travaillant dans des entreprises de petite taille, soit pénalisée puisqu'elle n'est pas couverte par un dispositif collectif prenant en charge les jours de carence. Nous vous suggérons de reporter sur leur situation votre louable aspiration à la justice...Cliquez pour lire la lettre.
Le 9 avril : rassemblement à Gouesnou
- Catégorie : Action Sociale
L’organisation des services
détraque les agents et le service public
L'article du Télégramme de Brest
Il est temps d’arrêter ce processus infernal qui met à mal les personnels et d’écouter ce que traduit cette souffrance au travail des agents qui font l’action sociale départementale au quotidien.
Pour le crier haut et fort, rendez-vous devant le centre Henri QUEFFELEC à GOUESNOU, à l’occasion de la réunion de territoire.
mardi 9 avril
à 11h00
9 avril : agissons pour que ça change
- Catégorie : Tracts
Agents des services publics territoriaux, salariés des entreprises de l'eau, du logement social et de la thanatologie, nous sommes concernés par ces coups portés aux garanties et droits collectifs.
Dans le cadre de l'appel à l'action lancé par le 50ème congrès de la CGT, la Fédération CGT des Services publics a décidé d'appeler les agents et salariés relevant de son champ à participer massivement aux manifestations et rassemblements décidés dans le cadre de la journée d'action interprofessionnelle du 9 avril 2013. (CGT, FO, FSU, Solidaires).
Le 9 avril, exigeons que ça change vraiment et agissons