Histoire d'âne
- Catégorie : National international
L’ANI est devenu la loi scélérate du 14 juin 2013
Il faut dorénavant lui donner un nom. Ce n est plus un ANI (Accord national interprofessionnel). Ce n’est plus un projet de texte exige par le Medef, c est devenu un texte de loi promulgue au Journal officiel de la République le 14 juin après décision du Conseil constitutionnel du 13 juin.
La CFDT, Michel Sapin, Marisol Touraine, le rapporteur de la loi du 14 juin ont perdu et se sont fait rouler dans la farine par le Medef, la Fédération française des sociétés d’assurances, le « collectif des Abeilles » et le Conseil constitutionnel : ce seront exclusivement les employeurs qui, en 2016, décideront où va la manne des 4 milliards (dont 2 milliards pourtant payés par les salaries) de la nouvelle complémentaire ! Cette complémentaire sera obligatoire, plus chère avec un panier de soins plus réduit que la CMU.C et tombera dans les cassettes d’AXA, Generali ou du Gan. Il ne leur reste plus qu’à préparer les prospecteurs et les prospectus.…Lire l'article complet de Gérard FILOCHE, inspecteur du travail.
Comité Technique Paritaire du 27 juin 2013 : Temps de travail, Archives départementales, Expérimentations
- Catégorie : Comite Social Territorial
Ordre du jour
-Evolution de l'organisation des archives départementales
-Référentiel sur les expérimentations
-Aménagement du temps de travail : présentation des protocoles de service des territoires d'action sociale.
Assistants sociaux éducatifs
- Catégorie : Commission Administrative Paritaire
les nouveaux décrets pour les assistants sociaux éducatifs...
La manif du 20 juin 2013 en vidéo
- Catégorie : Tous services
En bref
Les pompiers solidaires
Echauffement
Les paroles des chansons de manif
Dans le feu de l'action
La CGT tient ses engagements
- Catégorie : Echo des Services
Le Conseil Général semble de moins en moins décidé à donner les moyens aux services de fonctionner. Les effectifs baissent alors que le nombre de fonctionnaires par habitants, au Conseil Général du Finistère, est un des plus bas du Grand Ouest (source Ouest-France du 15 mai 2013).
Nous sommes très inquiets pour l'avenir du service public départemental. Les agents ne trouvent plus le sens et l'intérêt des missions qu'ils ont connus auparavant. Ils sont dégoûtés du manque de reconnaissance qu'ils ressentent quotidiennement.
Lire la déclaration de la CGT en séance plénière
Pour l'instant, la seule réponse du Conseil Général est l'attribution d'une prime aux agents des centres d'exploitation des routes, pour les indemniser des kilomètres supplémentaires qu'ils auront à effectuer pour se rendre dans leur nouveau centre, plus éloigné de leur domicile que le précédent.
Même si le compte n'y est pas,
la pression permanente que met la CGT depuis des mois n'est pas sans résultat.
Pour nos conditions de travail, pour le service public,
continuons ensemble !
Le 20 juin 2013, on tient nos promesses
- Catégorie : Echo des Services
20 juin : on met le paquet pour un changement de cap !
Manifestation à Quimper sur le parvis du Cg à 10h30 lors de la séance plénière
Routes, action sociale, collèges et autres services, même combat pour le service public, pour l'emploi public.
Chaque agent, chaque service du Cg est plus ou moins touché par les désorganisations et le mal-être s’installe progressivement, insidieusement. Les agents ne se font plus d’illusion quant au projet « Qualité de Vie au Travail » annoncé à grands coups de communication par notre employeur.
Les médecins de PMI de moins en moins présents dans les écoles, des centres de planification qui disparaissent, des centres d’exploitation des routes qui ferment, des CDAS de plus en plus souvent fermés, des agents des collèges en difficulté,
et ensuite, à qui le tour ? lire la suite
Se rajoute à tout cela une politique de promotion et de mutation on ne peut plus opaque