Pour la 1ère fois, la CGT a présenté une liste à l'élection de la Commission Consultative Paritaire Départementale (CCPD).

Avec 342 voix sur 1758 suffrages exprimés (19,45%), nous obtenons 1 siège. Lire la suite

yenamarreetpiceitout

IL EST UN PEU FORT DE CAFE DE DEMANDER ENCORE AUX ASSISTANTS FAMILIAUX DE PRENDRE, A LEUR CHARGE, DES DEPENSES SUPPLEMENTAIRES.
les nouvelles dispositions représentent toujours plus de contraintes et de dépenses pour les assistants familiaux et des économies et plus de facilités pour le Conseil général. Lire la suite

Ajustements informatiques,les assistants familiaux doivent payer !

Inadmissible ! La DEF (direction enfance et famille) demande aux assistants familiaux accueillants des jeunes majeurs de rembourser une partie des indemnités d'entretien perçues à tort du fait de dysfonctionnements informatiques ! Cette péripétie s'ajoute à d'autre tout aussi joyeuses !

Lire le courrier adressé aux élus.

 nimporte-quoi-pour-siteUne note de service (pas très claire la note) demande aux Assistants Familiaux d'être en capacité de renseigner leurs bulletins de présence, sur un site internet, à partir du mois de mai prochain. Elle précise également que l'information ne sera plus diffusée avec le bulletin de paie mais sur ce nouveau site.

Cela ressemble fort à une mise en demeure de s'équiper informatiquement. Quoi de plus facile qu'une menace à peine voilée sur un personnel au statut plus que précaire? Nous n'acceptons pas de tels procédés.

Lors de la présentation du site aux A.F., il était question d'une obligation d'utilisation de ce site en 2013. Nous avons d'ailleurs adressé un courrier au Président du Cg . Voir le courrier .

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est la pagaille !

Conformément à la loi, nous demandons le passage de ce dossier en CTP pour clarifier tout cela.

Brèves

Ambroise Croizat au Panthéon

 

Signez la pétition

 

Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Ambroise Croizat

https://www.humanite.fr/ambroise-croizat-au-pantheon

Derniers articles

Fédération CGT des Services Publics

4 août 2021

Un peu de lecture, de cinéma

Macronavirus : à quand la fin ?

Copyright © 2021 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public