Ajustements informatiques,les assistants familiaux doivent payer !

Inadmissible ! La DEF (direction enfance et famille) demande aux assistants familiaux accueillants des jeunes majeurs de rembourser une partie des indemnités d'entretien perçues à tort du fait de dysfonctionnements informatiques ! Cette péripétie s'ajoute à d'autre tout aussi joyeuses !

Lire le courrier adressé aux élus.

 nimporte-quoi-pour-siteUne note de service (pas très claire la note) demande aux Assistants Familiaux d'être en capacité de renseigner leurs bulletins de présence, sur un site internet, à partir du mois de mai prochain. Elle précise également que l'information ne sera plus diffusée avec le bulletin de paie mais sur ce nouveau site.

Cela ressemble fort à une mise en demeure de s'équiper informatiquement. Quoi de plus facile qu'une menace à peine voilée sur un personnel au statut plus que précaire? Nous n'acceptons pas de tels procédés.

Lors de la présentation du site aux A.F., il était question d'une obligation d'utilisation de ce site en 2013. Nous avons d'ailleurs adressé un courrier au Président du Cg . Voir le courrier .

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est la pagaille !

Conformément à la loi, nous demandons le passage de ce dossier en CTP pour clarifier tout cela.

Après le répit des vacances, la rentrée repart de plus belle ! C’est la course pour aller chercher les uns à l’école ou à leurs activités, amener les autres à leurs droits de visite, leurs RDV chez le médecin, le psychologue. Faire les courses pour les uns et les autres. Et puis il y a les réunions, les synthèses etc..
Jongler avec le temps… l’argent et…la santé.Pour prendre le temps d’aborder les problèmes auxquels vous êtes confrontés, nous vous invitons à nos prochaines réunions :

Derniers articles

Un peu de lecture, de cinéma

À la niche les gamins

A la niche les gamins billet Nicole FerroniÀ l'occasion du 29e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'Enfant, Nicole Ferroni envoie les gamins à la niche fiscale où ils seront bien protégés.

 

Écouter le billet de Nicole Ferroni sur le site de France-Inter: https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-nicole-ferroni/le-billet-de-nicole-ferroni-21-novembre-2018

ou sur youtube

 

Plus d'informations sur la Convention internationale des droits de l'Enfant: https://www.humanium.org/fr/convention/

 

 

Copyright © 2019 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public