- Catégorie : Action Sociale
Le 13 juillet 2020, le gouvernement a signé avec la CFDT, FO et l'UNSA l'accord du Ségur de la santé sous le pilotage de Nicole NOTAT, ancienne secrétaire générale de la CFDT.
Cet accord a minima est discriminatoire et inacceptable car nombre de salariés du médico-social et du handicap sont exclus du dispositif, notamment du + 183 € de salaire net. Rappelons qu'ils ont été et sont toujours en première ligne pour faire face à la pandémie et prendre en charge les populations les plus fragiles et les plus vulnérables.
Pour dénoncer cette injustice et exiger la réouverture des négociations, à l'appel de la CGT, les salariés ont fait grève à plusieurs reprises.
Une nouvelle journée d'action régionale aura lieu :
vendredi 21 mai 2021 à CARHAIX de 12h à 16h avec le groupe HK.
Un déplacement en car est organisé, pour cela remplir la fiche d'inscription et la renvoyer à
- Catégorie : Action Sociale
Depuis la mise en place de la Revue des Organisations et des Processus des Territoires d'Action sociale en février 2020, comme les professionnels l'avaient annoncé : les dysfonctionnements mettent à mal les équipes sur le département.
Il avait été décidé d'organiser un pique-nique départemental au C.D.A.S. de QUIMPER le 15 avril 2021, mais les directives gouvernementales n'ont pas permis de le réaliser.
Pourtant, certains agents ont fait grève pour montrer leur désapprobation des incohérences et le non-sens du travail qu'on leur demande d'effectuer.
Pour comprendre le malaise de l'action sociale départementale, lire le communiqué de presse ici