niet

Le 9 décembre dernier, une soixantaine d’agents du territoire de Morlaix/Landivisiau ont répondu à l’appel de la CGT et sont intervenus dans le CODIR pour alerter l’Administration sur le décalage entre les préoccupations des agents et la réorganisation proposée par notre employeur. Les personnels attendent que leurs responsables puissent, avec eux, ne pas renoncer aux valeurs fondamentales du travail médico-psycho-social. Nous appelons les autres syndicats à nous rejoindre pour soutenir ces agents en difficulté et décider, dès la rentrée de janvier, des actions à mener pour une amélioration des conditions de travail et un meilleur service public.

surveillanceIl nous semble que les protocoles proposés pour les territoires d’action sociale, combinés aux réorganisations issues du « nouveau » schéma 2010/2014 et aux logiciels Iodas et Horoquartz ressemblent davantage à un Big Brother Orwellien qu’à « un formidable outil de liberté individuelle » comme se plaît à le préciser notre employeur.

Lire la suite

Sorciere et chaudron Halloween-Réorganisation des Agences Techniques Départementales

La recette de la vache maigre *

qui vous empoisonne la vie au travail

Cette recette est servie actuellement par le Conseil Général aux agents des ATD, des collèges, aux agents d’entretien des locaux. Si elle est consommée, elle sera probablement distribuée à l’ensemble du personnel départemental.

Lire la suite

management

Contrairement à ce que voudrait nous faire croire notre employeur, la solidarité, ce n’est pas faire le travail de son collègue lorsqu’il est absent. La solidarité, c’est partager le travail, parce que partager le travail, c’est partager la rémunération et donner ainsi de quoi vivre à ceux qui sont dans la galère.

Actuellement, nous comptons environs 1000 chômeurs supplémentaires par jour, plus d’un jeune sur quatre étant dans cette situation. Ils n’attendent qu’une chose : trouver du travail. Lire la suite

Brèves

Ambroise Croizat au Panthéon

 

Signez la pétition

 

Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Ambroise Croizat

https://www.humanite.fr/ambroise-croizat-au-pantheon

Derniers articles

Fédération CGT des Services Publics

11 mai 2021

Un peu de lecture, de cinéma

Macronavirus : à quand la fin ?

Copyright © 2021 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public