- Catégorie : Echo des Services
Voilà des années maintenant que le Conseil Général s’applique à définir un « niveau de service public ». Ce qui relevait de l’appréciation des services et des agents, les mieux placés pour évaluer les besoins, revient maintenant aux seuls Conseillers Généraux ; un travail prescrit qui ne correspond pas du tout à la réalité mais notre employeur ne veut surtout pas l’entendre. Cette défiance à l’égard des personnels conjuguée au manque de moyens pour accomplir les missions crée un énorme malaise. Le travail en mode dégradé s'est installé progressivement mettant à mal la santé des agents et celle du service public. Lire la suite
- Catégorie : Echo des Services
Le 9 décembre dernier, une soixantaine d’agents du territoire de Morlaix/Landivisiau ont répondu à l’appel de la CGT et sont intervenus dans le CODIR pour alerter l’Administration sur le décalage entre les préoccupations des agents et la réorganisation proposée par notre employeur. Les personnels attendent que leurs responsables puissent, avec eux, ne pas renoncer aux valeurs fondamentales du travail médico-psycho-social. Nous appelons les autres syndicats à nous rejoindre pour soutenir ces agents en difficulté et décider, dès la rentrée de janvier, des actions à mener pour une amélioration des conditions de travail et un meilleur service public.