En vu des prochaines élections qui vont renouveler les membres des instances paritaires, le Comité Technique doit donner un avis sur le nombre de membres des prochains Comité Technique et Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail.

Nous avons demandé que le paritarisme soit conservé, c'est à dire autant de représentants de l'administration que de représentants du personnel et que leurs nombres soit augmenté afin que l'ensemble du personne puisse être représenté dans toute sa diversité.

La parité a été maintenue mais le nombre de membres est resté constant.

Vote : abstention

Évolution de l'organigramme de la DBSG : vote contre

Restrictions d'ouverture de l'antenne du Relecq-Kerhuon du Centre départemental d'action sociale de Brest St-Marc : vote contre

Pour plus de détails, lire ici.

La fiche d'entretien professionnel est modifiée pour prendre en compte la mise en place du CIA, complément indemnitaire annuel qui pourra ne pas être attribué si le travail de l'agent est insatisfaisant et sera diminué, voire supprimé en cas d'absence quelqu'elle soit.

Nous contestons le l'attribution de cette prime au mérite, ce dernier étant l'objet d'appréciations beaucoup trop subjectives. Par ailleurs la perte du CIA en cas d'absence est supérieure proportionnellement à l'absence (6 mois d'arrêt aboutira à zéro euros de CIA)

Les trois syndicats ont voté contre, deux conseillers départementaux de l'opposition se sont abstenus : l'avis du CTP est défavorable.

rajout du 13/11/2018: une collègue a vu son Cia diminué car elle a été en arrêt maladie, alors que sont arrêt est lié à la maladie qui fonde sa reconnaissance handicapée !

  • Approbation du Procès-verbal du 4 avril 2007 et 16/05/2017 : abstention car trop tardif
  • Approbation du procès-verbal du 20/06/2017 : abstention car un courrier de la présidente à la Cfdt a été annexé au Pv, courrier dont nous n'avions pas eu connaissance.
  • RIFSEEP: vote contre  voir tract
  • Prévoyance : abstention
  • organisation du cabinet et des délégations: abstention
  • Ratios d'avancement : abstention
  • Ponts 2018 obligatoires : pour information mais nous sommes toujours contre

Brèves

 

 

 

2022 01 27 09 52 55 Le Guide n 901 décembre 2021 Adobe Acrobat Reader DC 32 bit

 

 

Ambroise Croizat au Panthéon

 

Signez la pétition

 

Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Ambroise Croizat

https://www.humanite.fr/ambroise-croizat-au-pantheon

Derniers articles

Fédération CGT des Services Publics

2 décembre 2022

Un peu de lecture, de cinéma

Macronavirus : à quand la fin ?

Copyright © 2022 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public