Violences intolérables : soutien aux militants
Quelques jours après les violentes attaques subies par la CGT lors des manifestations du 1er mai, la fédération des services publics tient à adresser à tous les militants son soutien et condamne fermement les agissements qui ont eu lieu.
Aucune insulte, aucun propos ni même aucune attaque ne peuvent être tolérés à l’encontre des militants.
Au quotidien, nous savons combien les actions que nous menons sont le reflet de la Fraternité et de la Solidarité qui fondent notre organisation.
La fédération des services publics souhaite à tous les camarades qui ont été victimes de ces agressions un bon rétablissement et rappelle qu’un militant attaqué c’est toute la CGT qui l’est.
Ensemble, nous serons toujours le rempart face aux idées racistes, homophobes et sexistes.
Voici les lieux, dates et horaires des rassemblements prévus dans le département suite aux incidents survenus, notamment à Paris, lors de la manifestation du 1er Mai :
Carhaix 6 mai à 11h30 devant l’union locale
Morlaix 6 mai à 17h30 devant l’union locale
Quimper 6 mai à 17h30 devant la Préfecture
Pont L’Abbé 6 mai à 18h00 devant l’union locale
Brest 7 mai à 12h00 devant la sous-préfecture
Quimperlé 8 mai à 11h00 square Liskaër
La solidarité et l'intérêt général n'ont pas droit de citer dans le monde de la finance, et c'est bien l'exploitation économique des personnes et de la planète qui nous a menés à cette situation de pandémie et d'exploitation des inégalités, rendant la situation insoutenable... Lire le tract
L'accès à l'assurance chômage est un droit fondamental.
Le gouvernement annonce la baisse ou la suppression des allocations chômage à 1,7 million de travailleurs indemnisés. C'est scandaleux pour les travailleurs précaires du privé ou du public, déjà durement touchés par la crise.
Depuis le 4 mars, une centaine de lieux culturels sont occupés par les professionnels du spectacle et de métiers précaires qui revendiquent le droit de travailler, la garantie de tous les droits sociaux, et donc le retrait de la réforme de l'assurance chômage.
POUR L'EMPLOI, LA PROTECTION SOCIALE
ET LE RETRAIT DE LA REFORME DE L'ASSURANCE CHOMAGE
RASSEMBLEMENTS :
QUIMPER : Place Saint Corentin à 12h30
BREST : Place de la Liberté à 16h00
Signez la pétition
Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.
Derniers articles