manisfestations du 5 oct 21.pdf Foxit Reader

Le 5 octobre, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, UNL appellent à une journée de grève et de manifestation contre les mesures, plans et projets de régression sociale du gouvernement.

Destruction du statut de la Fonction publique, passage forcé aux 1607 heures, restrictions au droit de grève, lignes directrices de gestion de l’austérité, sous effectifs, remise en cause des services publics, retour de la réforme de l’assurance chômage, de la contre-réforme des retraites et des menaces contre notre régime, la CNRACL, … Pour les fonctionnaires territoriaux, les agents publics, les salariés du logement social, de l’eau et de la thanatologie, les raisons de la colère ne manquent pas !

 

 

 

 

tract 5 octobre.pdf Foxit Reader

Pour lire le tract, cliquez sur l'image.

 

 

petition

 

2021 08 10 08 34 42 pass sanitaire et vaccination obligatoire le silence de l employeur doi.pdf Fo

 

Le vendredi 30 juillet 2021, le Syndicat CGT  a rencontré le sénateur Jean-Luc FICHET à sa permanence de Morlaix.

Nous lui avons présenté les revendications nationales pour les Assistants Familiaux. En effet le projet de loi relatif à la protection de l'enfance, voté par l'Assemblée Nationale le 8 juillet sera débattu au Sénat en septembre.Ce projet de loi prévoit de très faibles avancées pour les Assistants Familiaux. Tous les sénateurs du Département on été interpellés par le Syndicat.

Nous demanderons une rencontre avec le Président du Conseil Départemental sur ce sujet et  avec nos revendications locales.

 

 

fichet 30 7 2021.jpg Visionneuse de photos Windows

courrier aux sénateurs et sénatrices (cliquez sur l'image)

 

 

 

Brèves

 

 

 

2022 01 27 09 52 55 Le Guide n 901 décembre 2021 Adobe Acrobat Reader DC 32 bit

 

 

Ambroise Croizat au Panthéon

 

Signez la pétition

 

Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Ambroise Croizat

https://www.humanite.fr/ambroise-croizat-au-pantheon

Derniers articles

Un peu de lecture, de cinéma

Macronavirus : à quand la fin ?

Copyright © 2023 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public