Le 5 octobre, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, UNL appellent à une journée de grève et de manifestation contre les mesures, plans et projets de régression sociale du gouvernement.
Destruction du statut de la Fonction publique, passage forcé aux 1607 heures, restrictions au droit de grève, lignes directrices de gestion de l’austérité, sous effectifs, remise en cause des services publics, retour de la réforme de l’assurance chômage, de la contre-réforme des retraites et des menaces contre notre régime, la CNRACL, … Pour les fonctionnaires territoriaux, les agents publics, les salariés du logement social, de l’eau et de la thanatologie, les raisons de la colère ne manquent pas !
Pour lire le tract, cliquez sur l'image.
Le vendredi 30 juillet 2021, le Syndicat CGT a rencontré le sénateur Jean-Luc FICHET à sa permanence de Morlaix.
Nous lui avons présenté les revendications nationales pour les Assistants Familiaux. En effet le projet de loi relatif à la protection de l'enfance, voté par l'Assemblée Nationale le 8 juillet sera débattu au Sénat en septembre.Ce projet de loi prévoit de très faibles avancées pour les Assistants Familiaux. Tous les sénateurs du Département on été interpellés par le Syndicat.
Nous demanderons une rencontre avec le Président du Conseil Départemental sur ce sujet et avec nos revendications locales.
courrier aux sénateurs et sénatrices (cliquez sur l'image)
Signez la pétition
Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.
Derniers articles