Affiche-CGT-1er-mai-2013De l'argent, il y en a dans les poches du patronat, dans les coffres des possédants, dans les banques, ici ou dans les paradis fiscaux, sur les marchés financiers partout dans le monde. Il circule, il se cache, il est surabondant. C'est cet argent qui ne va pas à l'investissement productif, au logement, au développement des services publics, à la protection sociale. C'est cet argent qui manque en fin de mois aux salariés condamnés aux petits salaires, au chômage, aux petites retraites, aux minima sociaux. Partout, on nous dit que nous coûtons trop cher  ! Mais c'est nous qui, par notre travail, créons la richesse  ! Alors oui, il est temps que les salariés mettent les pieds dans le plat.

Lire la suite, écouter Thierry LEPAON et voir la carte des manifs sur

http://www.spterritoriaux.cgt.fr/spip.php?article6457

http://www.cgt.fr/Un-1er-Mai-de-solidarite-et-d.html

santéLettre ouverte de la CGT Services publics

à T. Thévenoud, député PS

...Mesure vexatoire et humiliante, l'instauration du jour de carence par la majorité précédente ne repose sur aucun fondement sérieux. L'argument de la justice est particulièrement malvenu puisque, comme vous devriez le savoir, il est de notoriété publique que la très grande majorité des salariés du secteur privé voit ses jours de carence pris en charge par un dispositif collectif (accord d'entreprise, de branche). Si injustice il y a, c'est bien celle qui conduit à ce qu'une minorité de salariés du privé, souvent précaires, travaillant dans des entreprises de petite taille, soit pénalisée puisqu'elle n'est pas couverte par un dispositif collectif prenant en charge les jours de carence. Nous vous suggérons de reporter sur leur situation votre louable aspiration à la justice...Cliquez pour lire la lettre.

Quimper 19 janvier 2013 15h place St Corentin

cgt lgbt rubonLa CGT intervient depuis longtemps sur les questions liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Le projet de loi portant sur l’ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe est l’occasion de marquer notre engagement pour gagner l’égalité pour les Lesbiennes, Gays, Bi et Trans (LGBT). Gagner l’égalité et le mariage pour tous, c’est aussi obtenir des droits dans l’entreprise et pour les salariés, les retraités et les privés d’emploi.

Signons la pétition  en ligne  papier

Précarité, manque d’effectifs, carrières bloquées : la situation des agents territoriaux ne cesse de se dégrader.

La défense du statut de la fonction publique territoriale passe par l’organisation régulière des concours et examens professionnels pour opérer les recrutements statutaires nécessaires aux besoins des collectivités et permettre le droit à la carrière des agents.

Brèves

 

 

 

2022 01 27 09 52 55 Le Guide n 901 décembre 2021 Adobe Acrobat Reader DC 32 bit

 

 

Ambroise Croizat au Panthéon

 

Signez la pétition

 

Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Ambroise Croizat

https://www.humanite.fr/ambroise-croizat-au-pantheon

Derniers articles

Fédération CGT des Services Publics

2 décembre 2022

Un peu de lecture, de cinéma

Macronavirus : à quand la fin ?

Copyright © 2022 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public