toutes et tous en grève le jeudi 2 février 2023 !

 

La victoire est possible : dans la Fonction publique territoriale, les personnels des Ehpad, une majorité de travailleurs sociaux et maintenant les aides à domiciles dont les agents sociaux… ont gagné le CTI - Complément de Traitement Indiciaire, soit + 189 euros nets mensuels ! La CGT ne lâche rien et la lutte paie !

Mais nous sommes encore de trop nombreux « oubliés » :
Personnels des crèches : auxiliaires de puériculture, éducatrices de jeunes enfants, infirmières- puéricultrices, agents polyvalents..., personnels des écoles : ATSEM, faisant fonction, agents techniques..., Assistantes familiales et maternelles..., Animateurs périscolaires et extrascolaires..., Agents sociaux, personnels administratifs et d’accueil des services sociaux et médico-sociaux..., Personnels sociaux et médico-sociaux non en charge de suivis socio-éducatifs : assistants sociaux du personnel, psychologues médecine préventive…

Depuis le début de la pandémie, nous avons toujours répondu présents pour assurer la continuité du service public. Accorder le bénéfice du CTI à l’ensemble des agents du secteur social, médico-social et de l’animation, c’est reconnaitre nos qualifications !

Plusieurs collectivités ont déjà étendu le bénéfice du CTI à des agents initialement exclus du décret (assistants familiaux, personnels administratifs…). Gagner le CTI pour toutes et tous, c’est possible ! Faisons pression sur nos employeurs locaux et le Ministère !

Ensemble, en grève et manifestation partout en France, dans l’unité la plus large, MOBILISONS-NOUS le 2 Février 2023 pour gagner sur nos revendications :

  • Augmentation immédiate de nos salaires : +189 € net mensuel sous forme de C.T.I suite aux accords Ségur et + 10% d’augmentation du point d’indice ;
  • Amélioration des conditions de travail ;
  • Véritable reconnaissance des qualifications de nos métiers ;
  • Retraite décente pour tous avec la prise en compte de la pénibilité permettant un départ anticipé avant 60 ans avec 75% du salaire des 6 derniers mois ;
  • Baisse du temps de travail à 32 heures hebdomadaires ;
  • Abrogation de la loi de Transformation de la fonction publique

Alors, oui, dans l’unité la plus large, nous ne lâcherons rien !

 

 

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2022

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2022, du 14 au 20 novembre 2022.

En cette nouvelle Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, la CGT rassemble un ensemble de propositions, de travaux et surtout de revendications pour que les questions et les politiques liées au handicap ne soient pas oubliées par un gouvernement trop peu investi.

Que ce soit au travail, dans la vie privée, dans la maladie, les déficiences, la reconnaissance, les luttes ; pour soi-même, un proche ou un collègue, le handicap nous concerne tous et fait parti des combats syndicaux.

 

 

2022 11 16 08 40 15 livret handicap confederal 2022.pdf

 

Pour lire le document, cliquez sur l'image.

 

 

 

 

indecosa

 

INDECOSA est l'association des consommateurs salariés créée par la CGT.

Tout adhérent de la CGT en est membre de droit .

INDECOSA informe les consommateurs salariés, agit pour leur protection et la défense de leurs droits individuels et collectifs.

INDECOSA développe des activités dans les domaines de la consommation, environnement, cadre de vie, logement, santé etc...

Pour les joindre,  

adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

site internet : www.indecossa.cgt.fr

 

 

 

Mobilisations le 27 octobre

 

pour l’augmentation

 

des salaires et des pensions !

 

Manifestations pour le 27 10 2022.pub.pdf Adobe Acrobat R

 

 

 

 27 10 2022png

 

 

 

Brèves

 

 

 

2022 01 27 09 52 55 Le Guide n 901 décembre 2021 Adobe Acrobat Reader DC 32 bit

 

 

Ambroise Croizat au Panthéon

 

Signez la pétition

 

Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Ambroise Croizat

https://www.humanite.fr/ambroise-croizat-au-pantheon

Derniers articles

Un peu de lecture, de cinéma

Macronavirus : à quand la fin ?

Copyright © 2023 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public