La baisse des pensions des cadres les pousserait vers la capitalisation et les marchés financiers.
{dailymotion}x2h0nfc{/dailymotion}

borne retraite 2012-12e27

Aujourd’hui, le gouvernement n’a de cesse d’attaquer notre système de protection sociale basé sur la solidarité avec le principe de cotisations à hauteur de nos moyens pour des prestations à hauteur de nos besoins.

La retraite est un droit et son avenir est un enjeu sociétal très important.

La retraite à 60 ans, c'est possible ! Livret explicatif

Alors que Marylise LEBRANCHU déclarait le 26 juin 2014 qu’« Avec la réforme territoriale, aucun agent n’y perdra », le cas lyonnais démontre l’exact inverse.

En effet, au fur et à mesure que les semaines passent et que la scission du Conseil général du Rhône approche, la tension s’accroît dans les services, en particulier ceux touchés par le dispositif de mobilité. Lire la suite

cerveaulaverMesdames, Messieurs,

Un mouvement social très fortement médiatisé a eu lieu à la SNCF en ce mois de juin 2014. Cette action de grève reconductible a subi une couverture journalistique par l’ensemble des organes de presse qui me conduit très modestement à vous faire cette adresse qui sera ouverte à la population cheminote.

Pourquoi vous êtes-vous lancés dans une campagne de ragots, de rumeurs et calomnies pour détourner le public du sujet de fond ? Nous avons tout lu et entendu. Lire la suite

Brèves

 

 

 

2022 01 27 09 52 55 Le Guide n 901 décembre 2021 Adobe Acrobat Reader DC 32 bit

 

 

Ambroise Croizat au Panthéon

 

Signez la pétition

 

Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Ambroise Croizat

https://www.humanite.fr/ambroise-croizat-au-pantheon

Derniers articles

Fédération CGT des Services Publics

7 février 2023

Un peu de lecture, de cinéma

Macronavirus : à quand la fin ?

Copyright © 2023 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public