La réunion du 4 septembre sur l’agenda social de la Fonction Publique, présidée par Marylise LEBRANCHU, a été l’occasion d’importants échanges.
A l’écoute des propos de Madame la ministre, la CGT a, une nouvelle fois, noté un ton et des orientations profondément différents de ses prédécesseurs, tant mieux.
La Fonction Publique et ses agents sont présentés comme des atouts pour notre pays et les politiques régressives antérieures sont stigmatisées : ce n’est pas la CGT qui va se plaindre.
Des dossiers majeurs comme, entre autres, l’égalité professionnelle, la pénibilité, le dialogue social et les moyens syndicaux, la grille indiciaire sont ouverts ou ré-ouverts : la CGT s’en félicite.
Mais à quelques exceptions, les mesures concrètes se font attendre.
10 MAI 2012 - Communiqué de la Fédération CGT des Services publics
La défaite de Nicolas Sarkozy, voulue par la CGT, et l’élection d’un nouveau président créent un nouveau contexte au plan revendicatif. Après de longues années de régression sociale, alors que le populisme d’extrême droite progresse partout en Europe, notre pays doit impérativement renouer avec les conquêtes sociales. Réunie ce jour, la Commission exécutive de la Fédération CGT des Services publics se félicite de la défaite du candidat du patronat et des privilégiés, de ses idées antisociales, de son entreprise de division du pays, de sa politique de la main tendue aux partisans de la haine de l’autre.
La CEF estime que si le changement de présidence crée une situation a priori plus favorable à l’aboutissement des revendications, la construction du rapport de force n’en reste pas moins la tâche la plus urgente pour le syndicalisme.
Vous êtes un vrai travailleur ? face à un vrai patron ?
venez manifester avec de vrais manifestants
Alors que les éboueurs et conducteurs de la collecte des ordures ménagère du Grand Lyon, à l’appel de leurs syndicats - CGT, FNAF/CFTC, FO, CFDT, FA/FPT, UNSA et UGICT/CGT – entament leur 3ème semaine de grève, aucune négociation sur la question centrale du service public n’est ouverte.
Au 15ème jour, la grève a été reconduite sur l’ensemble des sites dans l’unité syndicale.
Les salariés sont en grève pour exiger :
La Fédération appelle ses syndicats à la participation la plus large possible à la manifestation prévue
mercredi 28 mars à partir de 11h
devant l’Hôtel de Ville de Lyon
CORONAVIRUS
Retrouvez toutes les documents : communiqués de presse, fiches juridiques, Questions-Réponses dans la rubrique «Cgt Départ - Nationale / Coronavirus»
--------------------------------------
Pour le 1er mai faites votre pancarte «Le jour d'après je veux»,
photographiez la et publiez là.
et n'oubliez pas de signer la pétition
Derniers articles