Rassemblement à Quimper le lundi 4 mai 2015 à 18 h
au 8 place de la Tourbie, permanence de Jean-Jacques Urvoas
, député

Le 5 mai, les députés sont appelés à voter le projet de loi renseignement. Les débats ont eu lieu du 13 au 16 avril dans le cadre de la procédure d’urgence. A l’issue de cet examen, le texte soumis au vote consacre un dispositif liberticide, qui expose tous les citoyens à la surveillance des services de renseignement, quasiment sans contrôle, et met en danger toutes les mobilisations sociales et politiques.

  • légalisation massive des pratiques illégales des services de renseignement, permettant une surveillance large et très intrusive pour la vie privée des citoyens

De l’argent, il y en a, et pourtant, l’ensemble des salariés et en particulier les agents du Conseil Général devraient, d’après notre employeur, continuer à se serrer la ceinture…

Les propos de Pierre MAILLE dans la revue interne « Pluriels » n°22 ne laissent aucun doute quant aux intentions de notre employeur pour les mois à venir…Lire la suite

La baisse des pensions des cadres les pousserait vers la capitalisation et les marchés financiers.
{dailymotion}x2h0nfc{/dailymotion}

Brèves

 

 

 

2022 01 27 09 52 55 Le Guide n 901 décembre 2021 Adobe Acrobat Reader DC 32 bit

 

 

Ambroise Croizat au Panthéon

 

Signez la pétition

 

Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Ambroise Croizat

https://www.humanite.fr/ambroise-croizat-au-pantheon

Derniers articles

Fédération CGT des Services Publics

2 décembre 2022

Un peu de lecture, de cinéma

Macronavirus : à quand la fin ?

Copyright © 2022 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public