Alors que Marylise LEBRANCHU déclarait le 26 juin 2014 qu’« Avec la réforme territoriale, aucun agent n’y perdra », le cas lyonnais démontre l’exact inverse.

En effet, au fur et à mesure que les semaines passent et que la scission du Conseil général du Rhône approche, la tension s’accroît dans les services, en particulier ceux touchés par le dispositif de mobilité. Lire la suite

cerveaulaverMesdames, Messieurs,

Un mouvement social très fortement médiatisé a eu lieu à la SNCF en ce mois de juin 2014. Cette action de grève reconductible a subi une couverture journalistique par l’ensemble des organes de presse qui me conduit très modestement à vous faire cette adresse qui sera ouverte à la population cheminote.

Pourquoi vous êtes-vous lancés dans une campagne de ragots, de rumeurs et calomnies pour détourner le public du sujet de fond ? Nous avons tout lu et entendu. Lire la suite

Pour soutenir les cheminots

RASSEMBLEMENTS LE 17 JUIN à 12H00

devant gares de Brest, Quimper, Morlaix

SNCFvoie du service publicPour la CGT, la SNCF appartient à la Nation. En cela, l’Etat doit jouer un rôle central en termes d’égalité d’accès au mode ferroviaire au plus près des lieux de vie, d’aménageur du territoire pour permettre un maillage territorial qui favorise la réponse aux besoins de transport des usagers et des chargeurs en ce qui concerne les marchandises.
L’Etat doit aussi intervenir sur la régulation des tarifs de la SNCF au quotidien, en rétablissant les tarifs sociaux comme levier essentiel en matière d’égalité de traitement de la population, tenant compte des différentes situations des ménages.

Lire la suite

Adresse du syndicat au Président Hollande

Dans le cadre de la réforme territoriale, certains élus politiques, qui sont aussi nos employeurs, semblent préoccupés par l’avenir de leur siège dans telle ou telle assemblée. Mais si on parlait un peu des agents qui assurent, chaque jour,

LE SERVICE PUBLIC

Lire la suite

Brèves

CORONAVIRUS

Retrouvez toutes les documents : communiqués de presse, fiches juridiques, Questions-Réponses dans la rubrique «Cgt Départ - Nationale / Coronavirus»

--------------------------------------

 

Pour le 1er mai faites votre pancarte «Le jour d'après je veux»,

photographiez la et publiez là.

2020 04 1er mai envahissez les réseaux sociaux

 

et n'oubliez pas de signer la pétition

 https://www.policat.org/p/9122

Derniers articles

Fédération CGT des Services Publics

15 juillet 2020

Un peu de lecture, de cinéma

Bas les Masques

Appel à un mouvement populaire

Copyright © 2020 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public