pmiConstatant que les services de la PMI se sont fragilisés dans de nombreux départements, 14 associations et syndicats, dont la CGT, se sont regroupés en collectif, autour d’une plate-forme. Ils appellent les élus, les citoyens, les parents les professionnels à se mobiliser autour d’une journée nationale d’action le 30 janvier 2014. Une pétition est en ligne, pour réclamer un plan d’urgence, sur le site www.assureravenirpmi.org

Leurs constats : un désengagement public ; le suivi d’enfants après 2 ans se restreint, les visites à domicile en pré et post natal se raréfient, des postes de médecins, de puéricultrices et de sages-femmes sont de plus en souvent vacants.

Le Finistère est dans cette logique de désengagement, commencée nettement en 2009. Le médecin de PMI n’intervient plus dans le bilan des 3-4 ans, sauf pour des enfants ciblés. Les visites à domicile sont réduites, les parents sont de plus en plus souvent aiguillés vers la médecine libérale.

Lire la suite sur le tract

Le préavis de grève

Les professionnels parlent de la PMI lors de la manif

La CGT a voté CONTRE le projet de réorganisation de la DPMI présenté au Comité Technique Paritaire du 12 décembre 2013.

greve-2

Pour que ça change...

le 6 février, ensemble dans l’action !

Fin 2013, le gouvernement et sa majorité parlementaire ont adopté plusieurs lois qui participent de l’aggravation de l’austérité pour les Français (sur les retraites, l’action publique, le budget 2014…).

Après la semaine de mobilisation unitaire dans la Fonction publique du 9 au 13 décembre, le gouvernement demeure sourd aux légitimes exigences des personnels, notamment en matière salariale. Les voeux du Président pour 2014, annonçant de nouveaux cadeaux au patronat, confirment la nécessité d’une forte mobilisation pour obtenir satisfaction sur nos revendications.

 La CGT appelle à porter ensemble, public-privé,

nos exigences en matière de salaires, d’emplois, de retraites et de service public, par des actions partout en France

 Lire le tract

salairesCGTDès son installation, au printemps 2012, le gouvernement a fait part de sa volonté de prendre des mesures d’urgence pour les agents de catégorie C de la Fonction publique.
Après de longues discussions ayant pour but essentiel de gagner du temps, les organisations syndicales ont unanimement rejeté, fin juillet, la proposition scandaleuse du gouvernement sur le reclassement des agents de catégories C.
Après avoir fait miroiter des gains indiciaires intéressants, voilà que, coup de théâtre, le gouvernement proposait de déclasser de nombreux agents !
Comment aurions-nous pu accepter qu’un agent se soit retrouvé dans une situation où il perdrait des échelons pour gagner quelques points ?
 

kisslapete

Ecoutez la rubrique du toutologue Philippe MEYER du 19/11/2013 en cliquant ici
décryptage d'une petite annonce où il est question de "finaliser une déclinaison opérationnelle" (inimaginable au Cg29 -:)

Brèves

RETRAITES

aff retraite depute

D'autres affiches : https://reforme-retraite.info/pancartes/

la cgt j adhere

 

 

Derniers articles

Fédération CGT des Services Publics

26 février 2020

Un peu de lecture, de cinéma

Histoire de la création de la CGT

De FR3 Aquitaine, en effet la Cgt est fondé en 1895 à Limoges.

creation cgt
Durée : 2mn55
https://www.youtube.com/watch?v=PvmaBEBMSEM

Copyright © 2020 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public