Violences intolérables : soutien aux militants

Quelques jours après les violentes attaques subies par la CGT lors des manifestations du 1er mai, la fédération des services publics tient à adresser à tous les militants son soutien et condamne fermement les agissements qui ont eu lieu.

Aucune insulte, aucun propos ni même aucune attaque ne peuvent être tolérés à l’encontre des militants.

Au quotidien, nous savons combien les actions que nous menons sont le reflet de la Fraternité et de la Solidarité qui fondent notre organisation.

La fédération des services publics souhaite à tous les camarades qui ont été victimes de ces agressions un bon rétablissement et rappelle qu’un militant attaqué c’est toute la CGT qui l’est.

Ensemble, nous serons toujours le rempart face aux idées racistes, homophobes et sexistes.

 

 

Voici les lieux, dates et horaires des rassemblements prévus dans le département suite aux incidents survenus, notamment à Paris, lors de la manifestation du 1er Mai :

 

 

         Carhaix                6 mai à 11h30               devant l’union locale

         Morlaix               6 mai à 17h30              devant l’union locale

         Quimper              6 mai à 17h30               devant la Préfecture

         Pont L’Abbé        6 mai à 18h00               devant l’union locale

         Brest                    7 mai à 12h00               devant la sous-préfecture

         Quimperlé           8 mai à 11h00               square Liskaër

 

 

1er mai 2021

muguet 1er mai.docx La solidarité et l'intérêt général n'ont pas droit de citer dans le monde de la finance, et c'est bien l'exploitation économique des personnes et de la planète qui nous a menés à cette situation de pandémie et d'exploitation des inégalités, rendant la situation insoutenable... Lire le tract

 

L'accès à l'assurance chômage est un droit fondamental.

Le gouvernement annonce la baisse ou la suppression des allocations chômage à 1,7 million de travailleurs indemnisés. C'est scandaleux pour les travailleurs précaires du privé ou du public, déjà durement touchés par la crise.

Depuis le 4 mars, une centaine de lieux culturels sont occupés par les professionnels du spectacle et de métiers précaires qui revendiquent le droit de travailler, la garantie de tous les droits sociaux, et donc le retrait de la réforme de l'assurance chômage.

 

Le 23 avril 2021 MANIFESTONS

POUR L'EMPLOI, LA PROTECTION SOCIALE

ET LE RETRAIT DE LA REFORME DE L'ASSURANCE CHOMAGE

 

 

RASSEMBLEMENTS :

QUIMPER : Place Saint Corentin à 12h30

BREST : Place de la Liberté à 16h00

 

Carte des manisfestations du 23 avril 2021.pdf Foxit Reader

La Commune de Paris est une période insurrectionnelle de l'histoire de Paris qui dura 71 jours, du à la « Semaine sanglante » du 21 au . Cette insurrection refusa de reconnaître le gouvernement issu de l'Assemblée nationale, qui venait d'être élue au suffrage universel masculin, et choisit d'ébaucher pour la ville une organisation de type libertaire, basée sur la démocratie directe, qui donnera naissance au communalisme. (Contributeurs de Wikipédia, "Commune de Paris," Wikipédia, l'encyclopédie libre,https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Commune_de_Paris&oldid=181191597 (Page consultée le mars 24, 2021).)

Brèves

Ambroise Croizat au Panthéon

 

Signez la pétition

 

Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Ambroise Croizat

https://www.humanite.fr/ambroise-croizat-au-pantheon

Derniers articles

Fédération CGT des Services Publics

11 mai 2021

Un peu de lecture, de cinéma

Macronavirus : à quand la fin ?

Copyright © 2021 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public