Mardi 15 juin 2021, la CGT organise une journée nationale d'action Inter-Fonction Publique (Etat, Hospitalière et Territoriale) pour réclamer :

 

- L'abrogation de la loi de Transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019 qui organise la casse du service public et du statut. Lire la suite...

 

Au Conseil départemental du Finistère, mobilisons-nous :

 

 

Contre l'aggravation de la souffrance au travail et l'augmentation des risques psycho-sociaux. Notre syndicat a fait 6 alertes pour situations collectives préoccupantes en 2020, 4 en 2021 (sur 5 mois), sans compter les situations qui ne nous sont pas remontées...

 

Contre les sanctions injustes : aujourd'hui zéro droit à l'erreur, sanctions systématiques et maximales pour les agents, et, au contraire bienveillance, clémence, impunité pour les cadres....

 

Pour l'avancement à l' ancienneté pour tous avec des ratios à 100% : aujourd'hui le CD ne respecte même pas les ratios qu'il a lui même instaurés par délibération (exemple du grade d'Assistant Socio-Educatif de classe exceptionnelle, (70 possibilités en 2021 et seulement 43 nominations !!!)

 

Pour les recrutements à la hauteur des besoins de la population dans toutes les Directions

 

Pour une véritable action sociale, où les agents retrouvent du sens à leur travail...

 

Pour le droit au respect pour tous les agents, quel que soit leur grade, leur affectation.

 

 

 

PIQUE NIQUE ET RASSEMBLEMENT

 

MARDI 15 JUIN 2021 à 11h30 à QUIMPER

 

sur le parking du CDAS à Stang Ar c'Hoat

Le 13 juillet 2020, le gouvernement a signé avec la CFDT, FO et l'UNSA l'accord du Ségur de la santé sous le pilotage de Nicole NOTAT, ancienne secrétaire générale de la CFDT.

 

Cet accord a minima est discriminatoire et inacceptable car nombre de salariés du médico-social et du handicap sont exclus du dispositif, notamment du + 183 € de salaire net. Rappelons qu'ils ont été et sont toujours en première ligne pour faire face à la pandémie et prendre en charge les populations les plus fragiles et les plus vulnérables.

 

2021 05 19 16 29 11 21042021 TRACT CRBSAS REGION 21 MAI 2020 V6.pdf Adobe Acrobat Reader DC 32 b                                             

Pour dénoncer cette injustice et exiger la réouverture des négociations, à l'appel de la CGT, les salariés ont fait grève à plusieurs reprises.

 

Une nouvelle journée d'action régionale aura lieu :

vendredi 21 mai 2021 à CARHAIX de 12h à 16h avec le groupe HK.

 

Un déplacement en car est organisé, pour cela remplir la fiche d'inscription et la renvoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Exclus du Ségur Manifestation regionale 21 mai 21 CARHAIX

 

La ROP n'est pas une catastrophe naturelle !

Ils l'ont créée et nous, nous la subissons

En cette période de vacances les services sont en surchauffe et à la rentrée on risque l'explosion.

L'enveloppe de remplacement des agents absents est vide et les Directions d'Action Sociale ferment de plus en plus les CDAS et l'accès aux usagers sans aucun scrupule. Cela devient la norme !

 

Les conditions de travail se sont dégradées depuis plusiers années, les agents sont à bout de souffle et le COVID19 n'a pas amélioré les choses.

La non-reconnaissance du travail éffectué pendant le Plan de Continuité d'Activité ne rend pas les agents plus motivés. Seuls des remerciements leur sont décernés, et, sur l'ensemble de la collectivité, seulement 50 agents ont obtenu une reconnaissance financière.

Les nombreux arrêts de travail dans la collectivité montrent bien l'étendue des dégats, mais aucune réaction de l'administration. On diminue les aides aux usagers et on ferme les CDAS. On augmente la charge de travail qui est déjà "mission impossible".

Quelques retours des agents montrent que la situation est tendue dans tout le Département. De nombreux contrats ne seront pas renouvellés à la rentrée faute de financement nécessaire au bon fonctionnement des services.

Vous pouvez nous faire remonter votre situation dans votre service.

 

galère large

 

 

 

Les revendications de la CGT, inspire le CD29

 

fiers fonctionnaire

 

fier solidaire

quatorzeJUIN2016

Le préavis

 

Le trajet se faisant en car, merci de vous inscrire dès maintenant auprès du syndicat (mail de préférence).

Des précisions sur les horaires exacts et les lieux (nord et sud) vous seront communiquées ultérieurement.

 

 

 

Vous êtes un certain nombre à remplir les conditions statutaires pour être promus au grade d'agent de maîtrise. Vous avez dû recevoir un courrier de l'Administration vous invitant à faire acte de candidature. Compte-tenu des ratios appliqués par notre employeur, plus il y a de candidatures, plus il y a de promus.

Alors, pour vous aider, nous vous proposons, ci-dessous, une lettre type que vous pouvez adapter à votre situation particulière.

 

La lettre type

 

La fiche de candidature

 

Nous tenons à vous préciser que le terme "attestation de formation de professionnalisation" indiqué dans le courrier de l'Administration correspond à l'attestation de la journée d'intégration à laquelle vous avez participé si vous êtes arrivés au CD après 2012. Pour les agents arrivés avant 2013, ce justificatif n'est pas nécessaire. 

N'hésitez pas à contacter le syndicat si vous rencontrez des difficultés.

 

A faire avant le 3 mai !

 

 

Notre camarade Alain LE BERRE, Secrétaire Général des FAPT-CGT du Finistère-sud (postes et télécommunications) et conseiller du salarié est décédé brutalement cette semaine. Un hommage lui sera rendu samedi 9 janvier à 15h30 au crématorium, 15 allée de Meil Stang Vihan à Quimper. Nous vous invitons à venir nombreux.

La presse

 

 

Des dizaines de milliards de cadeaux aux entreprises

 

Les ménages trinques

 

impotslocaux

Cliquez sur le tract pour le lire entièrement

 

Brèves

Ambroise Croizat au Panthéon

 

Signez la pétition

 

Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Ambroise Croizat

https://www.humanite.fr/ambroise-croizat-au-pantheon

Derniers articles

Fédération CGT des Services Publics

4 août 2021

Un peu de lecture, de cinéma

Macronavirus : à quand la fin ?

Copyright © 2021 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public