greve bask

La désorganisation de l'action sociale du Conseil Général crée un profond malaise dans les services. L'équipe du C.D.A.S. de Carhaix, après avoir tiré la sonnette d'alarme à plusieurs reprises, a décidé de


débrayer le lundi 17 décembre.

Cette désorganisation, les autres C.D.A.S. en sont également victimes, ainsi que d'autres services du Conseil Général.

Tous ceux qui se sentent concernés sont invités à débrayer ce jour là. Le préavis couvre l'ensemble du personnel du Conseil Général. Pour voir le tract à afficher, cliquez sur l'image.

justiceVoilà plusieurs mois que des réorganisations sont en cours sur les territoires d’action sociale sans que le Comité Technique Paritaire ait donné son avis.

Lire la suite en cliquant sur la balance.

Nous pensons, Mesdames et Messieurs les élus, que la réorganisation mise en place, suite au schéma d’action sociale que vous avez voté, est préjudiciable au service rendu aux personnes en difficulté sociale et à la qualité de travail des personnels.

La concertation autour du schéma est en trompe l’œil. Les personnels de terrain sont dans le flou le plus complet quant à la prise en compte de leurs remarques avant la généralisation de ce dispositif à l’ensemble du département.

La démocratie, qu’elle soit représentative ou participative, ne doit pas être qu’un affichage. Elle se juge par des actes.

Pour lire la lettre ouverte, cliquez sur l'image Prise-de-tete

Derniers articles

Un peu de lecture, de cinéma

À la niche les gamins

A la niche les gamins billet Nicole FerroniÀ l'occasion du 29e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'Enfant, Nicole Ferroni envoie les gamins à la niche fiscale où ils seront bien protégés.

 

Écouter le billet de Nicole Ferroni sur le site de France-Inter: https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-nicole-ferroni/le-billet-de-nicole-ferroni-21-novembre-2018

ou sur youtube

 

Plus d'informations sur la Convention internationale des droits de l'Enfant: https://www.humanium.org/fr/convention/

 

 

feed-image S'abonner au flux Rss

Copyright © 2018 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public