LIRE NOTRE TRACT

Distribution de tracts à Quimper au restaurant administratif le jeudi 15/11/2018 pour rappeler les élections du 6 décembre et au vu de l'actualité un autre tract pour préciser la position de la Cgt sur les impôts et les taxes (voir article suivant).

Cliquez sur l'image pour lire le tract.

tract votez 6dec2018

Distribution de tracts à Quimper au restaurant administratif le jeudi 15/11/2018 pour rappeler les élections du 6 décembre (voir article précédent) et au vu de l'actualité un autre tract pour préciser la position de la Cgt sur les impôts et les taxes.

Cliquez sur l'image pour lire le tract.

tract cgt impot taxe

Non ce n'est pas une rumeur, la suppression de quatre jours de congés a bien été envisagée dès le 16 juin par la Présidente, puis 4 jours de RTT lors de réunions en juillet, sept et octobre, en s’appuyant sur le rapport de la Chambre Régionale des Comptes qui nous demande de passer à 1607 h, tout en reconnaissant que notre protocole est légal.

Pendant les réunions nous nous sommes élevés contre toute augmentation du temps de travail, nous l'avons redit lors de notre intervention en séance plénière le 21 déc 2017. La suppression des 4 jours de Rtt avait été présentée comme un moyen de financer le Rifseep, suite à nos interventions cette suppression est suspendue.

 

La loi dit : 35 h/sem, 5 sem de congés –> 1607 h/an ou MOINS

 

Au Conseil départemental, depuis 2011: 31 j congés, 39 h/sem, 20 jours de RTT→ 1576 h annuel

Pour plus d'informations, lire le tract

cadran 32h

Stop au travail bénévole,

 

EMBAUCHONS

 

 Passons aux 32h

 

 

Charlie-boulot

La liberté d'expression ne doit pas s'arrêter à la porte des entreprises

LibertéCliquez sur l'image

Les rassemblements dimanche

 

billets200milliardseuros-1Mardi 18 novembre

 

GREVE

 

Avec FSU, Sud-SOLIDAIRES, FA-FP

 

Le Gouvernement, en faisant le choix de réduire de plus de 50 milliards d'euros les dépenses publiques socialement utiles, pour financer le pacte dit "de responsabilité", affirme sa volonté de poursuivre une politique d'austérité...

Lire le préavis

Les billets à imprimer

Article de presse

flexibiliteAgents des services publics territoriaux, salariés des entreprises de l'eau, du logement social et de la thanatologie, nous sommes concernés par ces coups portés aux garanties et droits collectifs.

Dans le cadre de l'appel à l'action lancé par le 50ème congrès de la CGT, la Fédération CGT des Services publics a décidé d'appeler les agents et salariés relevant de son champ à participer massivement aux manifestations et rassemblements décidés dans le cadre de la journée d'action interprofessionnelle du 9 avril 2013. (CGT, FO, FSU, Solidaires).

Le 9 avril, exigeons que ça change vraiment et agissons

Lire le tract          

Le tract pour les travailleurs sociaux

traitementEn affirmant que, en moyenne, les fonctionnaires ont perdu 13 % de leur salaire sur les dix dernières années, Thierry LEPAON a parfaitement retranscrit la réalité.

De janvier 2000 à décembre 2012 inclus, la valeur du point d'indice a reculé d'exactement 13,28 % par rapport à l'indice des prix à la consommation hors tabac.

Or, le point d'indice est strictement le seul élément de rémunération commun à tous les agents de la Fonction publique. Le reste, tout le reste, est constitué par un ensemble d'éléments variables, aléatoires ou individuels.

Brèves

 

 

 

2022 01 27 09 52 55 Le Guide n 901 décembre 2021 Adobe Acrobat Reader DC 32 bit

 

 

Ambroise Croizat au Panthéon

 

Signez la pétition

 

Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Ambroise Croizat

https://www.humanite.fr/ambroise-croizat-au-pantheon

Derniers articles

Un peu de lecture, de cinéma

Macronavirus : à quand la fin ?

Copyright © 2023 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public