Quel contexte ? A la CGT, nous n’avons pas attendu le contexte d’inflation pour dénoncer le décrochage de notre pouvoir d’achat. L’augmentation du point d’indice est gelée depuis 2010.
D’où part-on ? Le RIFSEEP (régime des primes) a été mis en place en 2017. La CGT y est défavorable car il renforce la mise en compétition des collectivités mais aussi des agents. Les fonctions d’encadrement sont survalorisées au détriment de la technicité.
Si les problèmes de recrutement liés pour certains métiers à la concurrence avec le privé, entre collectivités ou avec la fonction publique d’état sont réels, nous avons défendu une revalorisation significative pour les régimes indemnitaires des plus bas traitements.

 

combien vous manque t il tous les mois sur vot

Pour lire les avancées, cliquez sur l'image

 

 

Brèves

 

 

 

2022 01 27 09 52 55 Le Guide n 901 décembre 2021 Adobe Acrobat Reader DC 32 bit

 

 

Ambroise Croizat au Panthéon

 

Signez la pétition

 

Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Ambroise Croizat

https://www.humanite.fr/ambroise-croizat-au-pantheon

Derniers articles

Fédération CGT des Services Publics

2 décembre 2022

Un peu de lecture, de cinéma

Macronavirus : à quand la fin ?

Copyright © 2022 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public