Danièle Kerjan a été élue au poste de secrétaire générale de la CGT des personnels du conseil départemental du Finistère.

2021 11 19 nouvelle secrétaire générale de la CGT des personnels du Départe

Le congrès du syndicat CGT des personnels du conseil départemental du Finistère se déroule tous les trois ans, il avait lieu vendredi 19 novembre, à l’Espace François-Mitterrand, à Pont-de-Buis-lès-Quimerch. Danièle Kerjan a été élue au poste de secrétaire générale, elle succède à Jean-Michel Laurent, qui devient secrétaire à la politique financière du syndicat. Auparavant, elle était assistante de service social au Centre départemental de l’action sociale à Brest Saint-Marc et syndiquée depuis 2002.

« Il y a plus de dialogue avec le nouveau président »

Elle s’est exprimée sur les relations avec la nouvelle majorité départementale : « Il y a plus de dialogue avec le nouveau président, les échanges se sont améliorés, avec une véritable écoute. Maël de Calan a fait état d’une situation dégradée des services, il s’est donné six mois pour faire un bilan et proposer un plan d’action. Nous sommes donc dans l’attente des décisions à venir pour que le service public puisse fonctionner plus normalement.

(Photo et article, Yannick Botrel/Le Télégramme)

Fil d'actualité introuvable