La Fédération CGT des services publics a décidé de s’adresser aux 36 000 assistantes familiales de la fonction publique territoriale. En effet, tant votre statut de contractuel, vos conditions de travail que votre rémunération ne sont satisfaisantes.

En 2006, le Conseil supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) a publié un rapport intitulé « Assistants maternels et assistants familiaux : Evoluer pour préparer l’avenir".

Qu’en est-il 15 ans plus tard ? Quel est le quotidien des assistants familiaux et quelles sont leurs revendications ?

La présente enquête vise à répondre à ces questions pour qu’enfin les assistants familiaux soient réellement reconnus statutairement et financièrement et voient leurs conditions de travail s’améliorer. Pour tout contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le questionnaire est structuré comme suit :
I/ Identification du répondant
II/ Aspects statutaires
III/ Rémunérations directe et indirecte, et accessoires
IV/ Conditions de travail
V/ Droits collectifs et de représentation
VI/ Libre propos
VII/ Recevoir l’enquête