Déterminés plus que jamais, des centaines d’assistantes familiales et assistants familiaux se sont mobilisés partout en France ce jeudi 20 mai 2021 à l’appel de la Fédération CGT des Services publics.

À Lille, Dunkerque, Privas, Arras, Nîmes, Marseille, Moulins, Créteil, Rouen, Grenoble, Beauvais… des rassemblements se sont tenus devant les conseils départementaux et préfectures. Des délégations CGT ont été reçues pour faire aboutir les justes revendications des assistants familiaux. Une mobilisation sans précédent avec des taux de grévistes conséquents !

Au total, ce sont quatre associations et organisations professionnelles, l’Anamaaf, la Casamaaf, le Saf, l’Unafam, qui ont apporté par un communiqué tout leur soutien aux professionnels en grève ce jour. Localement, certains syndicats ont aussi appelé à rejoindre l’appel initié par la CGT. Le rapport de force monte, la colère s’amplifie !


Enfin une réponse du Ministère des Solidarités et de la Santé !

 

2021 05 27 10 00 03 À Quimper les assistants familiaux du Finistère réclament un vrai statut Quim

Cliquez sur l'image pour lire les revendications nationales !

 

 

Brèves

Ambroise Croizat au Panthéon

 

Signez la pétition

 

Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Ambroise Croizat

https://www.humanite.fr/ambroise-croizat-au-pantheon

Derniers articles

Fédération CGT des Services Publics

17 juin 2021

Un peu de lecture, de cinéma

Macronavirus : à quand la fin ?

Copyright © 2021 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public