Journal de bord des agents : vos témoignages

 

Comme cadeau de Noël, le Conseil départemental choisit de passer les remboursements des frais de déplacement du forfait aux frais réels au 1er janv. 2021.

Dans le contexte actuel où les restaurants sont fermés, le repas froid dans la voiture est de mise pour les agents en déplacement, avec pour seul réconfort un remboursement du sandwich au frais réels.

J'entends les économies substantielles réalisées sur le dos des salariés. Mais l'évolution choisie par le Département entraîne une double peine pour les agents de terrain en cette période hivernale : un pause dans le froid et l'humidité, et un remboursement aux frais réels d'un repas subi plus que souhaité.

Le gel des salaires, le plafonnement des primes, la diminution des jours de congés...  maintenant les frais de déplacements... et des remerciements pour l'engagement professionnel des agents dans la presse !

Cherchez l'erreur !!

 

Brèves

Ambroise Croizat au Panthéon

 

Signez la pétition

 

Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Ambroise Croizat

https://www.humanite.fr/ambroise-croizat-au-pantheon

Derniers articles

Fédération CGT des Services Publics

11 mai 2021

Un peu de lecture, de cinéma

Macronavirus : à quand la fin ?

Copyright © 2021 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public