Assemblée départementale du 7 octobre 2019

assemblee 2019 10 07 12 fermcdas3 pt

Suite au mouvement de grève des personnels le 20/06/2019, leur prise de parole lors de l'assemblée de juin, l'opposition avait demandé et obtenu une séance consacrée à la Revue des Organisations et Processus des Territoires d'Action Sociale (la Rop des Tas).

Nous nous sommes invités, silencieusement, dans le débat. En effet nous avons d'abord mis une banderole générale «Si vous ne payez pas de fonctionnaires, vous paierez des actionnaires» puis au fur et à mesure des interventions des conseillers, nous avons affiché nos commentaires.

assemblee 2019 10 07 fermcdas1 pt assemblee 2019 10 07 fermcdas2 pt

La première : Il y a des fermetures de Cdas (Centre Départemental d'Action Sociale, ex-dispensaires). En effet la présidente a affirmé qu'il n'y avait pas de fermeture, ce que nous ne pouvions laisser passer sans rien dire car les fermetures «exceptionnelles» se multiplient (10 jours depuis juin pour le cdas de Crozon).

Nos interventions suivantes.

 

Puéricultrices

assemblee 07/10/2019 puericultrice information préoccupante Toujours àpropos de la rop des Tas, la présidente évoque la possibilité pour les puéricultrices d'intervenir lors des informations préoccupantes, nous exprimons notre scepticisme.

 

 

Assistante familiale

Le vice-président évoque les familles d'accueil, et une affiche apparait pour demander la revalorisation du métier d'assistante familiale.

 

 

 

Numérique

Un cassemblee 2019 10 07 16 numpapier ptonseiller parle des nouvelles technologies, nous rappelons notre revendication : les usagers et les salariés doivent avoir le choix entre une procédure informatique et une procédure papier.

 

 

Effectifs

Uassemblee 2019 10 07 13 effectifs ptn conseiller se félicite du statu-quo sur les effectifs, nous rappelons que la misère augmente, et qu'à effectifs constants, c'est la qualité du service rendu qui baisse.

 

 

Et un peu d'humour, devant la complexité des réorganisations :

assemblee 2019 10 07 11 ropnul pt

 

Pas vu dans le journal ?

assemblee 2019 10 07 09 pt

Nous aurions aimé vous mettre une photo d'ensemble, prise de la salle, ç'aurait été plus joli. Malheureusement les journalistes présents n'ont pas daigné publier de photos, voire même pour le Télégramme, passer l'action complètement sous silence.

Un conseiller d'opposition a bien fait allusion à notre affiche sur les fermetures de cdas, mais aucun journaliste n'a mentionné nos affiches-commentaires dans leur édition du lendemain. Ils auraient pourtant pu venir discuter avec nous, mais non, pas très curieux les journalistes.

 

Brèves

CORONAVIRUS

Retrouvez toutes les documents : communiqués de presse, fiches juridiques, Questions-Réponses dans la rubrique «Cgt Départ - Nationale / Coronavirus»

--------------------------------------

 

Pour le 1er mai faites votre pancarte «Le jour d'après je veux»,

photographiez la et publiez là.

2020 04 1er mai envahissez les réseaux sociaux

 

et n'oubliez pas de signer la pétition

 https://www.policat.org/p/9122

Derniers articles

Fédération CGT des Services Publics

13 juillet 2020

Un peu de lecture, de cinéma

Bas les Masques

Appel à un mouvement populaire

Copyright © 2020 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public