Le CT concerne la Revue des Organisations et Processus des Directions des Territoires d'Action Sociale : La Rop des Tas

Les syndicats Cgt et Fo du Conseil départemental du Finistère on décidé de boycotter le Comité Technique du 14/05/2019. Ci-dessous le communiqué

La R.O.P des DTAS est encore une nouvelle restructuration qui va créer un mal être au travail pour les agents. Des mutations forcées, des missions dévalorisantes, un risque routier augmenté, un isolement dans le travail, un épuisement professionnel.

Sans moyens supplémentaires nous ne voyons pas le sens de cette R.O.P. alors que de nombreux agents ont écrit à la Présidente sur leur situation actuelle qui pose déjà beaucoup de problèmes et sur leur situation de travail future qui sera encore plus dégradée.

L’administration a déjà anticipé :
• L’avis du CT
• La décision de la Présidente

Exemple : le poste de référent MASP de Brest est passé à la mobilité le 18 février 2019 pour une prise de poste le 1er juillet 2019 à Quimper.

Nous contestons la manière et la méthode.

Lors du dernier CT le président a rappelé que des réunions préparatoires étaient organisées pour anticiper les questions.
Concernant le dossier MNA, la réunion préparatoire a été réalisée après l’envoi des dossiers CT aux représentants du personnel, 5 jours ouvrables avant celui-ci sans véritable réponses aux questions posées.

Nous souhaitons pouvoir aborder les CT sereinement avec des échanges de qualité et productifs, en amont des séances.

Dans ce contexte nous ne siégeons pas au CT de ce mardi 14 mai 2019 et nous allons demander un rendez-vous à Mme la Présidente.

SYNDICAT CGT Cd29 et SYNDICAT Force Ouvrière