Non ce n'est pas une rumeur, la suppression de quatre jours de congés a bien été envisagée dès le 16 juin par la Présidente, puis 4 jours de RTT lors de réunions en juillet, sept et octobre, en s’appuyant sur le rapport de la Chambre Régionale des Comptes qui nous demande de passer à 1607 h, tout en reconnaissant que notre protocole est légal.

Pendant les réunions nous nous sommes élevés contre toute augmentation du temps de travail, nous l'avons redit lors de notre intervention en séance plénière le 21 déc 2017. La suppression des 4 jours de Rtt avait été présentée comme un moyen de financer le Rifseep, suite à nos interventions cette suppression est suspendue.

La loi dit : 35 h/sem, 5 sem de congés –> 1607 h/an ou MOINS

Au Conseil départemental, depuis 2011: 31 j congés, 39 h/sem, 20 jours de RTT→ 1576 h annuel

Pour plus d'informations, lire le tract

cadran 32h

Stop au travail bénévole,

EMBAUCHONS

Passons aux 32h

Ni Dialogue, Ni Social !

ac. sociale150

Restons mobilisés !

la cgt j adhere

Histoire de la création de la CGT

De FR3 Aquitaine, en effet la Cgt est fondé en 1895 à Limoges.

creation cgt
Durée : 2mn55