NOS CONDITIONS DE TRAVAIL SE DEGRADENT ET ILS VEULENT, EN PLUS, SUPPRIMER DES POSTES EN SUPPRIMANT DES JOURS DE CONGES !

Extrait du rapport de la séance plénière du 22 juin 2017 :

" Le dispositif d'aménagement et de réduction de temps de travail(ARTT) du Conseil départemental a fixé à 1576h la durée annuelle: 104 jours de week-end-31 jours de congés annuels-20 jours de RTT-8 jours fériés en moyenne pour un agent à temps complet, soit 39 heures hebdomdaires et 7h48 par jour.

Tout en étant régulier, cet aménagement entraine un écrat de 31 heures (1607-1576) représentant environ 105000 heures, soit l'équivalent de 65 postes. Sur la base d'un coût par poste évalué à 44 000 euros, le coût de cette opération est de 2,8 millions."

Ce que ne précise pas ce rapport, c'est que les agents ont financé de leurs propres deniers, de janvier 2000 à octobre 2002, la création de 85 postes dans le cadre de la RTT, par un prélèvement mensuel sur leurs salaires.

Le rapport ne précise pas non plus qu'Horoquartz  nous permet, depuis 2013, de comptabiliser les dépassements horaires,  poste par poste, service par service et qu'au dernier COPIL sur le temps de travail du 5 mai, la CGT et les autres syndicats ont dit STOP à cette comptabilisation des dépassements qui ne sert à rien si aucun changement n'est apporté pour les agents concernés.

Les secteurs et les fonctions qui font l'objet d'un suivi attentif avec des dépassements conséquents et réguliers sont :

-dans les Directions d'action sociale : AS, référents des enfants confiés, éducateurs de prévention, conseillers enfance, cadre chargé du suivi des mineurs confiés, avec des dépassements mensuels recencés par tranche de 4 à 10h et de plus de 15h !

A la DBSG, à la DCSJ, à la DDEI, à la DEF, à la Direction des collèges, à la DFAJA, à la DILE, à la direction des services départementaux, à la DPAPH, à la DPMI, à la DRH..., des fonctions sont aussi recensées à plus de 10h.

MOBILISONS NOUS LE JEUDI 22 JUIN A L'APPEL DE L'INTERSYNDICALE

RASSEMBLEMENT A 10H A LA MAISON DU DEPARTEMENT

cliquez pour lire le tract