Le 4 octobre, était présenté aux organisations syndicales un projet : DIRECTION DE LA PMI.

Ce projet suscite des questions et inquiétudes chez les personnels (puéricultrices, médecins de PMI, sages-femmes, infirmières ). La recette de la vache maigre s'applique une fois de plus (lire le bref n°28).

Déjà en 2009, la réorganisation de la PMI avait supprimé la consultation systématique du médecin de PMI pour le bilan des enfants (3 à 4 ans) dans les écoles (notre tract de 2009). C'est la même politique qui s'applique aujourd'hui : moins d'accompagnement des usagers, suppressions de postes. Ces inquiétudes des professionnels rejoignent celles qui s'expriment au niveau national lire le tract.

Assurer l'avenir de la PMI c'est maintenant.

Mobilisons-nous avec la CGT!!!

15 juillet 2020