4 mois d'attente pour son allocation tiers digne de confiance !
Marie-Françoise travaille depuis 1970, 49 ans comme Assistante Familiale et accueille des enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance. Une vie au service des enfants. Médaille d'or du travail depuis des années.
Marie-Françoise accueille depuis 7 années un enfant A, en situation de handicap. Le jeune sera majeur au mois de juillet 2020.
Ce jeune va en semaine à l'IME mais est confiné depuis le 13 mars chez Marie-Françoise. Agée de plus de 67 ans, Marie Françoise a dû prendre sa retraite avec effet au 1er juillet 2019, comme les départements l’imposent désormais aux assistants familiaux, qui avaient jusqu'alors la possibilité de continuer à travailler au-delà de cet âge. Marie-Françoise se bat pour accompagner A jusqu’à sa majorité et ainsi accomplir sa mission jusqu'au bout, les 18 ans de A, date de fin de sa prise en charge par le service de l'Aide Sociale à l'Enfance.
Préavis de grève du 1 au 30 mai 2020
Pour lire le préavis, cliquez sur le logo.
Pour les réseaux sociaux, utilisez le hastag #1maicgt
Envoyez vos photos à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et pour le Finistère à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tract intersyndical du Finistère
Pour signer : https://www.policat.org/p/9122
Face à l’urgence sanitaire, des mesures de rupture sont nécessaires. A la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », les signataires de cette pétition demandent au gouvernement de prendre immédiatement 4 mesures :
Il ne s'agit pas ensuite de relancer une économie profondément insoutenable écologiquement et socialement !
Le Département du Finistère Solidaire avec ses agents !
Pour lire le tract, cliquez sur l'image.
Mais, non !
les mesures prisent contre les agents (cliquez sur l'image)
la nouvelle devise du Département:
"Fier d'être solidaire"
MAIS PAS AVEC SES AGENTS !!! ET LES USAGERS ?
Six fédérations CGT (action sociale, chimie, livre-papier-communication, construction, textile, métaux) s’adressent aux ministères pour demander des protections des salarié-es au travail et des réquisitions d’outils industriels pour faire face aux besoins, notamment pour les masques et les médicaments: « …nous devons absolument inflchir notre politique industrielle de sorte que notre pays soit en capacité de répondre aux besoins de sa population en réduisant sa dépendance vis-à-vis des autres nations».
Signez la pétition
Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.
Derniers articles