Pendant que la présidente bat la campagne en vue des prochaines élections, l'administration abuse de l' Excès de pouvoir en toute impunité.
La dégradation des conditions de travail et la souffrance que les agents dénoncent depuis des années conduisent à des épuisements professionnels et des maladies imputables au service.
.
Lire: L'article 15 du décret n° 87-602 du 30 juillet 1987
L'article 15 du décret n° 87-602 du 30 juillet 1987 ne parle pas de sanction disciplinaire, le rajout de cette partie par l'administration montre bien le harcèlement moral à l'encontre des agents en maladie et si l'arrêt n'est pas justifié vous devez impérativement reprendre le travail ce qui supose que l'agent a eut un arrêt de complaisance.Que penser des médecins traitants?
Le harcèlement moral par lettre recommandée à l'encontre des agents conduit à une destruction psychologique de ces personnels.
Nous dénonçons cette pratique qui ne choque plus personne !
La solidarité et l'intérêt général n'ont pas droit de citer dans le monde de la finance, et c'est bien l'exploitation économique des personnes et de la planète qui nous a menés à cette situation de pandémie et d'exploitation des inégalités, rendant la situation insoutenable... Lire le tract
L'accès à l'assurance chômage est un droit fondamental.
Le gouvernement annonce la baisse ou la suppression des allocations chômage à 1,7 million de travailleurs indemnisés. C'est scandaleux pour les travailleurs précaires du privé ou du public, déjà durement touchés par la crise.
Depuis le 4 mars, une centaine de lieux culturels sont occupés par les professionnels du spectacle et de métiers précaires qui revendiquent le droit de travailler, la garantie de tous les droits sociaux, et donc le retrait de la réforme de l'assurance chômage.
POUR L'EMPLOI, LA PROTECTION SOCIALE
ET LE RETRAIT DE LA REFORME DE L'ASSURANCE CHOMAGE
RASSEMBLEMENTS :
QUIMPER : Place Saint Corentin à 12h30
BREST : Place de la Liberté à 16h00
Depuis la mise en place de la Revue des Organisations et des Processus des Territoires d'Action sociale en février 2020, comme les professionnels l'avaient annoncé : les dysfonctionnements mettent à mal les équipes sur le département.
Il avait été décidé d'organiser un pique-nique départemental au C.D.A.S. de QUIMPER le 15 avril 2021, mais les directives gouvernementales n'ont pas permis de le réaliser.
Pourtant, certains agents ont fait grève pour montrer leur désapprobation des incohérences et le non-sens du travail qu'on leur demande d'effectuer.
Pour comprendre le malaise de l'action sociale départementale, lire le communiqué de presse ici
La fédération des services publics a déposé un préavis de grève du 1 er au 31 mars 2021.
La politique du Conseil Département ressemble étrangement à la situation nationale.
La maltraitance est devenue la base dans les services publics.
Notre présidente met en avant l'aide aux usagers et le bien-être de la Qualité de Vie au Travail et d'être "fier d'être solidaire"
Le Conseil Départemental est "fier" mais derrière l'affiche, de plus en plus de drames humains... fier d'être solitaire !
pour lire le préavis cliquez sur le texte
CNRACL :Notre caisse de retraites nous appartient et nous protège !
Votez CGT, c'est défendre nos revendications (cliquez sur l'image)
Journal de bord des agents : vos témoignages
Comme cadeau de Noël, le Conseil départemental choisit de passer les remboursements des frais de déplacement du forfait aux frais réels au 1er janv. 2021.
Dans le contexte actuel où les restaurants sont fermés, le repas froid dans la voiture est de mise pour les agents en déplacement, avec pour seul réconfort un remboursement du sandwich au frais réels.
J'entends les économies substantielles réalisées sur le dos des salariés. Mais l'évolution choisie par le Département entraîne une double peine pour les agents de terrain en cette période hivernale : un pause dans le froid et l'humidité, et un remboursement aux frais réels d'un repas subi plus que souhaité.
Le gel des salaires, le plafonnement des primes, la diminution des jours de congés... maintenant les frais de déplacements... et des remerciements pour l'engagement professionnel des agents dans la presse !
Cherchez l'erreur !!
la CGT Fonction publique a décidé de proposer la mise en place d’une grande campagne revendicative offensive qui permettrait de remettre au centre des combats les principales revendications immédiates dont les personnels attendent la satisfaction :
10% d’augmentation salariale, c’est une mesure nécessaire pour rattraper les pertes accumulées depuis 10 ans et le début du gel du point d’indice ;
10% de travail en moins rapporté à la durée légale, c’est permettre de créer des emplois, tout comme l’avait permis le passage aux 35 h, de travailler mieux et travailler toutes et tous en passant aux 32h ;
10% de mesures budgétaires concrètes pour obtenir la revalorisation des carrières à prédominance féminine, c’est une première étape pour réduire les inégalités salariales ;
10% de création de postes, c’est répondre aux besoins sociaux dans les services publics ;
10% du temps de travail consacré à la formation professionnelle, c’est permettre aux agents de se former, d’évoluer dans leur carrière, de se reconvertir.
Signez la pétition
Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.
Derniers articles