Communiqué
Des demandeurs d’asile privés d'hébergement occupent les locaux du Conseil Général depuis hier à Brest . Nous apportons notre soutien à ces familles qui, pour être entendues, sont contraintes à ces situations extrêmes . Nous demandons au Préfet, qu’en tant que représentant de l’Etat, il trouve rapidement des solutions pour ces familles sans hébergement. Parallèlement, nous demandons aux Conseillers Généraux de se positionner clairement pour des solutions de relogement afin que ces parents et ces enfants ne soient pas contraints de rester plus longtemps dans ce Centre Départemental d'Action Sociale. Un positionnement clair des Conseillers Généraux permettra également aux travailleurs sociaux du Conseil Général d’appréhender plus sereinement ce genre de situations pour lesquelles chaque administration semble « se renvoyer la balle » compte-rendu rencontre Président.
Extrait de la présentation:
"Ce film commence par une histoire locale et finit par raconter la grande histoire sociale française !
De la naissance de l'électrométallurgie, en passant par les grands travaux des Alpes et la mutation de l'industrie, jusqu'au déploiement de l'industrie touristique, c'est l'histoire ouvrière en général que racontent les hommes rencontrés par Gilles Perret.
La CGT est intervenue auprès du Directeur des A.T.D. et de Pierre MAILLE, les résultats sont là !
Face à une situation économique et sociale qui se dégrade et avec le durcissement de l’austérité comme seule réponse de la part des dirigeants européens, la CES, qui s’oppose au nouveau projet de traité européen, appelle à cette journée d’action, à la veille du Conseil européen. Les syndicats se mobiliseront partout en Europe pour que le travail et la justice sociale soient au centre des priorités politiques.
Les plans de rigueur successifs décidés par le gouvernement ne
sont ni justes, ni efficaces. Pour l’essentiel, cette rigueur sociale
impose à l’ensemble des salariés, et donc aux agents de la Fonction publique, de payer une crise dont ils ne sont pas responsables.
Quelle réforme, ces dernières années, a été positive au sens social du terme ?
La CGT revendique
Signez la pétition
Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.
Derniers articles