LA CGT appelle les personnels du territoire de

 

MORLAIX-LANDIVISIAU 

 

 

à un

 

DEBRAYAGE 

 

LUNDI 9 DECEMBRE 2013

 

AVEC RASSEMBLEMENT A 9H30, SUR LE LIEU DE LA REUNION DU CODIR POUR QU’ILS :

-Disent leur déception à constater que ce qui fonde le projet de réorganisation n'est pas inspiré des constats, préoccupations...énoncées dans plusieurs courriers aux Directions ces dernières années, ou encore lors de l ' « audit » de la fin 2012, qui peut dès lors être tenu pour prétexte ;

-Disent la violence ressentie face aux effets prévisibles, voire la finalité de ces projets de réorganisation locale et départementale du travail médico-psycho-social : la mission de Service public est réduite à un ensemble de taches ou réponses protocolisées, ponctuelles et ciblées (« services rendus ») ;

-Expriment leur inquiétude grandissante face à l'accumulation d'arrêts de travail interrogeant quant aux effets de nouvelles formes de management ;

-Interrogent les responsables hiérarchiques sur la mesure qu'ils peuvent prendre et les suites qu'ils envisagent de donner à cette alerte.

Les personnels attendent en effet que leurs responsables puissent avec eux ne pas renoncer aux valeurs fondamentales du travail médico-psycho-social, qui ont à faire autorité, et non faire dans l'autoritarisme (Toute ressemblance...).                             

Préavis de grève déposé pour la journée entière. La retenue sur rémunération est proportionnelle à la durée réelle du débrayage.

Le tract 

Le préavis

Le 4 octobre, était présenté aux organisations syndicales un projet : DIRECTION DE LA PMI.

Ce projet suscite des questions et inquiétudes chez les personnels (puéricultrices, médecins de PMI, sages-femmes, infirmières ). La recette de la vache maigre s'applique une fois de plus (lire le bref n°28).

Déjà en 2009, la réorganisation de la PMI avait supprimé la consultation systématique du médecin de PMI pour le bilan des enfants (3 à 4 ans) dans les écoles (notre tract de 2009). C'est la même politique qui s'applique aujourd'hui : moins d'accompagnement des usagers, suppressions de postes. Ces inquiétudes des professionnels rejoignent celles qui s'expriment au niveau national lire le tract.

Assurer l'avenir de la PMI c'est maintenant.

Mobilisons-nous avec la CGT!!!  

L’organisation des services

détraque les agents et le service public

L'article du Télégramme de Brest

Il est temps d’arrêter ce processus infernal qui met à mal les personnels et d’écouter ce que traduit cette souffrance au travail des agents qui font l’action sociale départementale au quotidien.

Pour le crier haut et fort, rendez-vous devant le centre Henri QUEFFELEC à GOUESNOU, à l’occasion de la réunion de territoire.

Lire le tract

mardi 9 avril

à 11h00

Interrogé le 17 décembre pour présenter un colloque intitulé "L'usager acteur au coeur de l'action sociale : affirmer ses droits dans les établissements et les services" oeuvrant à la protection de l'enfance, à l'accueil ou l'accompagnement des personnes âgées et handicapées, vous livrez au passage vos réflexions sur la formation des " intervenants sociaux " lire la suite .

 lire le communiqué de presse

Derniers articles

Fédération CGT des Services Publics

Un peu de lecture, de cinéma

Histoire de la création de la CGT

De FR3 Aquitaine, en effet la Cgt est fondé en 1895 à Limoges.

creation cgt
Durée : 2mn55
https://www.youtube.com/watch?v=PvmaBEBMSEM

Copyright © 2019 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public