La Commune de Paris est une période insurrectionnelle de l'histoire de Paris qui dura 71 jours, du à la « Semaine sanglante » du 21 au . Cette insurrection refusa de reconnaître le gouvernement issu de l'Assemblée nationale, qui venait d'être élue au suffrage universel masculin, et choisit d'ébaucher pour la ville une organisation de type libertaire, basée sur la démocratie directe, qui donnera naissance au communalisme. (Contributeurs de Wikipédia, "Commune de Paris," Wikipédia, l'encyclopédie libre,https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Commune_de_Paris&oldid=181191597 (Page consultée le mars 24, 2021).)
La fédération des services publics a déposé un préavis de grève du 1 er au 31 mars 2021.
La politique du Conseil Département ressemble étrangement à la situation nationale.
La maltraitance est devenue la base dans les services publics.
Notre présidente met en avant l'aide aux usagers et le bien-être de la Qualité de Vie au Travail et d'être "fier d'être solidaire"
Le Conseil Départemental est "fier" mais derrière l'affiche, de plus en plus de drames humains... fier d'être solitaire !
pour lire le préavis cliquez sur le texte
CNRACL :Notre caisse de retraites nous appartient et nous protège !
Votez CGT, c'est défendre nos revendications (cliquez sur l'image)
la CGT Fonction publique a décidé de proposer la mise en place d’une grande campagne revendicative offensive qui permettrait de remettre au centre des combats les principales revendications immédiates dont les personnels attendent la satisfaction :
10% d’augmentation salariale, c’est une mesure nécessaire pour rattraper les pertes accumulées depuis 10 ans et le début du gel du point d’indice ;
10% de travail en moins rapporté à la durée légale, c’est permettre de créer des emplois, tout comme l’avait permis le passage aux 35 h, de travailler mieux et travailler toutes et tous en passant aux 32h ;
10% de mesures budgétaires concrètes pour obtenir la revalorisation des carrières à prédominance féminine, c’est une première étape pour réduire les inégalités salariales ;
10% de création de postes, c’est répondre aux besoins sociaux dans les services publics ;
10% du temps de travail consacré à la formation professionnelle, c’est permettre aux agents de se former, d’évoluer dans leur carrière, de se reconvertir.
Signez la pétition
Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.
Derniers articles