Afficher haut et fort les valeurs de justice et d'égalité (Ouest-France du 29/04/2021) quand dans ses propres services, la majorité départementale, complètement "décomplexée" fait tout le contraire.

Les cadres échappent aux sanctions... pas les agents !

Dès 2017, Mr Le Directeur Général des Services donnait le ton... il qualifiait les agents de "boulets". Alors, pourquoi les cadres se priveraient-ils de faire la même chose ? Insulte à agents, tentative de dégradation de matériel.

Après une enquête administrative, aucune faute disciplinaire n'est caractérisée, le cadre est "rappelé à la vigilance... et invité à mieux maîtriser ses émotions" ! L'agent qui était présent lors des faits reste choqué de la réponse apportée par l'administration. Surtout qu'un collègue de son service a été l'objet d'une santion disciplinaire pour avoir, en respectant les consignes de travail, "porté atteinte à l'image de sa Direction".

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de la cour vous rendront noir ou blanc" Jean de la Fontaine 1678 extrait de "les animaux malades de la peste"

"Nous sommes tous égaux en droit, certains plus que d'autres" Coluche

 dessin valeurs justice 06 05 21   La CGT vous accompagne si vous avez besoin de faire valoir vos droits.

Brèves

Ambroise Croizat au Panthéon

 

Signez la pétition

 

Il y a cent vingt ans ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat. La France lui doit l’une de ses plus belles créations collectives : la Sécurité sociale. Il en fut la cheville ouvrière et le principal bâtisseur, en tant que ministre du Travail au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Ambroise Croizat

https://www.humanite.fr/ambroise-croizat-au-pantheon

Derniers articles

Fédération CGT des Services Publics

17 juin 2021

Un peu de lecture, de cinéma

Macronavirus : à quand la fin ?

Copyright © 2021 Cgt Conseil départemental du Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public