Catégorie : Non catégorisé

La ROP n'est pas une catastrophe naturelle !

Ils l'ont créée et nous, nous la subissons

En cette période de vacances les services sont en surchauffe et à la rentrée on risque l'explosion.

L'enveloppe de remplacement des agents absents est vide et les Directions d'Action Sociale ferment de plus en plus les CDAS et l'accès aux usagers sans aucun scrupule. Cela devient la norme !

 

Les conditions de travail se sont dégradées depuis plusiers années, les agents sont à bout de souffle et le COVID19 n'a pas amélioré les choses.

La non-reconnaissance du travail éffectué pendant le Plan de Continuité d'Activité ne rend pas les agents plus motivés. Seuls des remerciements leur sont décernés, et, sur l'ensemble de la collectivité, seulement 50 agents ont obtenu une reconnaissance financière.

Les nombreux arrêts de travail dans la collectivité montrent bien l'étendue des dégats, mais aucune réaction de l'administration. On diminue les aides aux usagers et on ferme les CDAS. On augmente la charge de travail qui est déjà "mission impossible".

Quelques retours des agents montrent que la situation est tendue dans tout le Département. De nombreux contrats ne seront pas renouvellés à la rentrée faute de financement nécessaire au bon fonctionnement des services.

Vous pouvez nous faire remonter votre situation dans votre service.

 

galère large