ATSEM, assistant.es familiales et maternelles, travailleurs sociaux, agents de EHPAD, agents de salubrité, éboueurs, égoutiers, gardiens, pompiers, policiers municipaux, astreintes administratives et techniques, agents de l’assainissement, agents mobilisés pour garder les enfants des soignants…nous sommes des dizaines milliers partout dans le pays à assurer, dans des conditions difficiles et périlleuses les tâches essentielles de maintien des services publics.

La Fédération CGT des Services publics tient à assurer tous les collègues qui se trouvent aujourd’hui dans l’obligation d’être sur le terrain de sa plus profonde sympathie et de toute sa solidarité.

Consciente des abus en cours et à venir, et pour permettre aux agents territoriaux fonctionnaires et de droit privé de faire valoir leurs droits en toutes circonstances, la Fédération CGT des Services publics met à la disposition
des syndicats de son champ, un préavis de grève national pour l’ensemble du mois d’avril 2020.

Il ne s’agit pas d’un appel général à faire grève, mais d’un préavis de couverture. Il s’agit de permettre (alors que le droit de retrait vient de nous être supprimé) de donner la possibilité, si nécessaire, après extinction de toutes les voies de recours possible, et en dernier ressort, aux personnels de se mettre en grève pour porter leurs revendications, et de prendre des décisions d’action rendues nécessaires par les situations locales.

Voir le tract

2020 04 01 loi urgence sanitaire