de Stéphane Goël

extrait du site de l'éditeur "www.dissidenz.com"

Licenciements, harcèlement, absentéisme, burn out, heures supplémentaires non payées, congés « oubliés », insultes ou écarts de conduite : le monde du travail est en crise ! Chaque année des centaines de milliers de conflits sont traités devant le Conseil de Prud’hommes, une juridiction spécifique qui règle les conflits de travail entre employeurs et salariés. Cette Cour est un baromètre social révélateur, bruissant de récits, de petits et de grands drames. "Les Prud'hommes" cristallisent les tensions, les souffrances et les révoltes qui traversent un monde du travail en pleine mutation. L’action de Prud'hommes se déroule en Suisse, mais aurait pu être filmée en France, les enjeux sur le fond étant toujours les mêmes : obtenir réparation d’un préjudice subi dans le cadre de son travail, l’exemple suisse nous permettant d’autant mieux d’éprouver les interrogations de forme que se pose (ou non) le système français depuis plusieurs années. Entre les salles d’audience, l’Inspection du Travail et les antennes syndicales, à travers une mosaïque de récits et de parcours de vie, moments cocasses et émouvants se succèdent, nous plongeant au cœur d'une véritable comédie humaine, reflet de la société d’aujourd’hui.

Voir un extrait

À la niche les gamins

A la niche les gamins billet Nicole FerroniÀ l'occasion du 29e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'Enfant, Nicole Ferroni envoie les gamins à la niche fiscale où ils seront bien protégés.

Écouter le billet de Nicole Ferroni sur le site de France-Inter: https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-nicole-ferroni/le-billet-de-nicole-ferroni-21-novembre-2018

ou sur youtube

Plus d'informations sur la Convention internationale des droits de l'Enfant: https://www.humanium.org/fr/convention/