fralib 1336La coopérative des ex-Fralib vient de dévoiler ce mardi sa marque : 1336, comme les 1336 jours de conflit vécus par les salariés pour arriver à reprendre leur entreprise de Gémenos. Quatre ans de lutte et quatre plans sociaux après l'annonce de la fermeture de l'usine par Unilever en 2010.

Ils sont fiers et émus les 57 salariés de Scop Ti, l'entreprise coopérative qui a remplacé Fralib. Après quatre ans de lutte et une année de mise en route, ils viennent de lancer leur propre marque : 1336. Un chiffre qui représente les 1336 jours de conflit dans leur usine de Gémenos que l'actionnaire Unilever voulait fermer en 2010.

Leur production de thé et d'infusion sera vendue dans les grandes surfaces et dans leur coopérative.

Reportage sur Là-bas si j'y suis