Le 8 mars 2017, journée des droits de la femme !


Au CDAS de Pleyben, c’est la journée du déménagementCDAS Pleyben7 8 3 2017, suite à plusieurs réorganisations :  celles du service APA, de la protection de l’enfance et enfin celle des territoires.

  Un ènième déménagement pour des collègues , Chateauneuf, Pleyben, Carhaix !

  Attention, les collègues de la DBSG arrivent à 8h45 avec le camion.

  Tous les cartons faits la veille doivent être prêts pour être  livrés à l’étage du CDAS de Chateauneuf du Faou, déjà bien encombré. Ceux qui étaient à Quimper y sont déjà arrivés depuis longtemps, mais personne pour les traiter !

  Mince pas le temps d'aller au RDV avec la Présidente à 14h à Quimper sur la parité hommes-femmes ! Faut ranger les dossiers dans les armoires.

Et voilà, c'est fini ! Le feuilleton aura durée plusieurs mois mais ce n'est pas fini.

Fin 2016 et lors du passage en comité technique, les élus avaient promis : pas de fermeture des lieux d'accueil. Le CDAS s'est  vidé depuis le 1er trimestre 2017 : départ de la CLLE, de l'APA, du conseiller logement, etc. L'antenne ne fermera pas, nous a t-on assuré...

A Rosporden, l'antenne a fermé...

 

LA COLÈRE ET L’INQUIÉTUDE GRONDENT DANS LES ÉQUIPES !

 

 La "restructuration des territoires" met à mal les agents. Ils tirent la sonnette d'alarme ! Cela touche tous les postes. Pour les uns, vont-ils pouvoir absorber l'étendue de leur secteur d'intervention, pour d'autres, quelle redéfinition de secteurs vont-ils avoir ? Quand et où ? Dans quels locaux ? Des postes ne sont pas pourvus. Les moyens manquent.

 

 La spécialisation protection-prévention élargit le secteur d'intervention. Les référents ne voient pas le bout du tunnel, même si le renforcement des cadres ASE leur est présenté comme la solution à leurs problèmes.

 

 C'est l'incompréhension totale sur la séparation qui est imposée aux collègues puéricultrices, médecins et sage femmes. Elles sont de plus en plus enfermées dans une logique de Direction(DPMI)très rigide.

 

Lire courrier adressé par la C.G.T et la C.F.D.T

 

Préavis de grève de 0 h à 24 h pour les personnels des services sociaux et médico-sociaux de la Fonction publique le jeudi 8 septembre 2016.

 

La CGT appelle les professionnels des services sociaux et médico-sociaux à poursuivre leur mobilisation pour la défense du travail social, le maintien des métiers historiques du travail social et des diplômes d’État et certificats qui les structurent.

 

lire la suite

 

 

CPMCLA

 

Cliquez sur le "Bref" pour le lire entièrement

 

Brèves

    

 

election professionnelle 2018

 

 

la cgt j adhere

 

cliquez sur l'image

un petit clic, vaut mieux q'une grosse claque !

 

 

 

Derniers articles

Un peu de lecture, de cinéma

Solidarité avec les soignants du CHU Toulouse

 

 

feed-image S'abonner au flux Rss

Copyright © 2018 Cgt Cg Finistère - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public